Le lac de Chalain

    Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel du Jura. Petit paradis aux eaux turquoise, ce site exceptionnel, situé au coeur de la région des lacs et petite montagne, à 30 km de Lons-le-Saunier, conviendra aux familles comme aux sportifs, pour des vacances et des moments inoubliables.

    Entouré de montagnes, de forêts et de rivières, le lac de Chalain, d'une superficie de 232 hectares, vous offre calme et simplicité. Vous pourrez faire le tour du lac à pied ou à vélo sur le chemin aménagé. De nombreuses activités touristiques vous permettront de profiter pleinement de ce site : accro branches, parc aqualudique "les lagons", restauration.

    A noter que l'utilisation d'engins nautiques motorisés thermiques y est interdite. Amateurs de farniente, baignade, pêche et activités en tous genres, le site du lac de Chalain est fait pour vous.

    Le lac de Chalain abrite les vestiges d'une cité lacustre mise à jour en 1904 et qui témoignent d'une présence sur une partie du lac entre 4 000 av JC et 750 av. JC. Ce trésor archéologique n'est plus accessible au public mais vous pouvez vous rendre à l'exposition qui se situe à la salle des fêtes de Clairvaux-les-Lacs (ouvert en saison d'été).


    Labels & marques

    Classement labels

    Guide vert Michelin : 2 étoiles

    Labels Jura

    Echappée Jurassienne

    Classements guides

    Guide Vert Michelin


    Localisation

    Coordonnées

    Le lac de Chalain

    39130 DOUCIER