Interdictions et modifications de parcours Vélo

Vététistes, cyclistes et cyclotouristes trouveront dans cette page des informations concernant des interdictions ou restrictions de passages. Elles sont en général associées à un arrêté municipal et signalées sur le terrain. Pour votre propre sécurité, respectez les interdictions et utilisez les contournements éventuellement mis en place.

Les informations publiées dans cette page sont transmises à Jura Tourisme par les collectivités locales (communes et communautés de communes) et ne constituent pas une liste exhaustive. En aucun cas Jura Tourisme ne pourra être tenu pour responsable des dommages qui pourraient subvenir du fait de la publication ou de la non publication d’informations.

Pour les cyclistes

Nous vous conseillons de vérifier qu’il n’y a aucun travaux de prévu sur votre itinéraire sur le site des routes du Conseil départemental du Jura.

TROUPEAUX ET CHIENS DE PROTECTION

Les troupeaux de moutons sont protégés de l’attaque des prédateurs (chiens, lynx et loups) par des chiens de protection comme les Patous. A leur approche, arrêtez-vous le temps qu’ils vous identifient, restez calme, ne les menacez pas et ne les caressez pas. A VTT ou à cheval, descendez de votre monture et contournez le troupeau, et, bien sûr, tenez votre chien en laisse.

PROTECTION DES ESPACES NATURELS

Concerne les espaces naturels fréquentés par des espèces rares et menacées.
Deux types de protection réglementaires ont été mis en place sur le massif jurassien dans le but de protéger des espaces naturels fréquentés par des espèces rares et menacées, notamment les Tétras.

Interdictions et modifications de parcours vélo et vtt

Feu de forêt secteur Vescles > Menouille – Barrage de Vouglans

Le 10/08/22

En raison d’un feu de forêt déclaré le 10/08/22:

  • l’accès aux chemins de VTT autour des villages de Vescles, Rupt et Menouilles est interdit.
  • Les routes D60 et D99 pour le vélo de route sont fermées à la circulation. Celà concerne notamment la boucle n°15, la boucle n°6 et la boucle n°16. Plus d’info sur www.inforoute39.fr

Des panneaux d’interdiction de passage sont en train d’être installés.

Fermeture temporaire de l’itinéraire PDIPR sur le secteur de Bonlieu

Information publiée le 28/08/2019
Pays des lacs et Petite Montagne – Bonlieu

En raison d’un éboulement, l’itinéraire PDIPR est fermé temporairement entre les poteaux « Bois brûlé » et « Passerelle Sarrazine ».

Le sentier principal des Cascades reste ouvert aux visiteurs et l’éboulement ne gêne en rien la balade.

Plus d’informations sur cette fermeture temporaire :
Communauté de Communes du Pays des Lacs 
Tel : 03 84 25 23 90