La Grande Traversée du Jura à VTT – GTJ à VTT
Distance : 425 km
Durée : 10 jour(s)
Dénivelé : 7170 m
Niveau : Très difficile
Distance : 425 km
Durée : 10 jour(s)
Dénivelé : 7170 m
Niveau : Très difficile
CULOZ Balisage orange GTJ à VTT Naturel, Faune et flore, VTTAE
À vélo

La GTJ est aujourd'hui considérée comme un grand classique de la randonnée itinérante à VTT.

Traversant l'intégralité des Montagnes du Jura, elle relie les 3 départements du Doubs (25) du Jura (39) et de l'Ain (01) en 425 km.

Dans le département du Jura, elle traverse 10 villages entre Foncine-le-Haut et La Pesse, via la station des Rousses pour environ 70 km et 1 550m de dénivelé positif. La GTJ permet ainsi une découverte originale du Parc naturel régional du Haut-Jura, offrant à l'étape de nombreuses possibilités d'hébergement. Loin de la dénivellation alpine, le vététiste doit néanmoins s'attendre à alterner montées et descentes, chemins larges et sentiers, ainsi que lacs, combes, forêts et pâturages. La GTJ est accessible à VTT de mai à octobre, hors période hivernale.

Cet itinéraire bénéficie d'un balisage spécifique à la GTJ à VTT (sigle VTT de couleur jaune sur fond orangé, pas de numérotation).

 

Possibilité de transport de bagages. Se renseigner auprès des organisateurs de séjours ou des hébergeurs directement.

Une centaine d'hébergements sont situés sur le parcours pour vous accueillir à chaque étape.

 

Pour avoir le détail du parcours, vous pouvez vous procurez un topo-guide « Grande traversée du Jura à VTT » au Comité Départemental du Tourisme (03 84 87 08 88) ou sur www.jura-tourism.com


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :