Interdictions et modifications de parcours sur l'Échappée Jurassienne
Les informations publiées dans cette page sont transmises à Jura Tourisme par les collectivités locales (communes et communautés de communes) et ne constituent pas une liste exhaustive. En aucun cas Jura Tourisme ne pourra être tenu pour responsable des dommages qui pourraient subvenir du fait de la publication ou de la non publication d’informations.
Troupeaux et chiens de protection
Protection des espaces naturels
Deux types de protection réglementaires ont été mis en place sur le massif jurassien dans le but de protéger des espaces naturels fréquentés par des espèces rares et menacées, notamment les Tétras.
Cascades du Hérisson – Fermeture du tronçons entre Passerelle Sarrazine et Château Garnier
Information publiée le 01/04/2022
Terre d’Emeraude – Commune de Menétrux-en-Joux
Le sentier sera fermé par arrêté pour cause de travaux à compter du 28 mars jusqu’au 8 avril et du 9 mai au 20 mai 2022. Le sentier sera fermé à partir de la passerelle Sarrazine (située en haut de la cascade de l’Éventail) jusqu’à la cascade Château-Garnier.
Plus d’information sur cette fermeture temporaire :
Maison des Cascades
Tél : 03.84.25.77.36
Modification Échappée Jurassienne – étape Lajoux > Saint-Claude
Information publiée le 08/06/2021
Haut-Jura – Commune de Lajoux
Repositionnement du tracé pour éviter la route et passer par le belvédère de la Luette.