La Transju’Cyclo

Les 17 et 18 septembre 2022, la Transju’ inaugurera un nouvel événement : La Transju’Cyclo. Un évènement festif au départ de Champagnole qui combinera 3 épreuves pour le plus grand plaisir des amateurs de vélo en montagne !

Une organisation made in Transju’

Après la Transjurassienne, la Transju’trail et la Transjeune, l’équipe de la Transju’ innove encore pour créer la Transju’Cyclo. Un nouvel événement d’envergure pour les cyclistes qui combine tout le savoir-faire et l’expertise « Transju », la beauté des paysages des Montagnes du Jura et la ferveur des événements Transju’ ! Un sacré cocktail pour une manifestation qui fera forcément parler d’elle !

Un week-end pour 3 épreuves

La Transju’Cyclo ce n’est pas une simple randonnée itinérance à vélo, ni même une Gentleman et encore moins une simple cyclosportive… Non la Transju’Cyclo c’est les 3 à la fois dans le même week-end. De quoi ravir tous les amateurs de vélo de route, randonneurs longue distance, cyclosportifs ou coureurs de contre-la-montre !

L’itinérante, pour une randonnée vélo de 2 jours au cœur des Montagnes du Jura

L’itinérante, c’est le format rando de la Transju Cyclo ! Vous pédalerez sur une distance de 255 km et 3443 m de dénivelé postifi pendant 2 jours ! Le samedi soir, vous vous retrouverez avec l’ensemble des randonneurs à Ornans sur une base de vie en intérieur pour partager un moment convivial avant de reprendre la route le lendemain.

Cyclistes en randonnée © Stéphane Godin/Jura Tourisme

La Gentleman, pour partager un bon moment à deux !

Vous voulez vous lancer un défi à 2 ? La Gentleman de la Transju Cyclo est faite pour vous ! Le samedi à partir de 14h, en équipe de deux, mixte, féminine ou masculine roulez sur 30 km en contre-la-montre à travers les paysages du Jura autour de Champagnole.

Le but de l’épreuve : couvrir une distance donnée le plus rapidement possible à deux équipiers ! C’est le temps du deuxième concurrent qui est pris en compte à l’arrivée !

La petite histoire : on parle de course dite « gentlemen » puisque à l’origine on mentionne ainsi, par le fait de son âge et donc par respect, l’équipier le plus âgé du duo.

La Cyclo, une course vélo au cœur du massif du Jura

Le dimanche dès 8h30 au départ de Champagnole, place à la cyclosportive de la Transju à travers les plus beaux sites naturels du massif du Jura avec 3 parcours au choix :

  • 65 km pour 960m D+
  • 110 km pour 1 471m D+
  • 155 km pour 2 493m D+
Cyclistes dans le Haut-Jura © Benjamin Becker/Jura Tourisme

Le programme de la Transju’Cyclo

Samedi 17 septembre 2022
Champagnole (39300), Oppidum, rue de l’Egalité

  • 8h30 : Ouverture du Village Partenaires
    Retrait des dossards & dernières inscriptions, stands des partenaires et exposants de la Transju’Cyclo, animations diverses pour petits et grands, buvette tenue par l’AC Champagnole
  • 10h : Départ de la Rando itinérante
  • 14h00 : Départ de la Gentleman
  • 16h30 : Départ de la Transju Cyclo Kids
  • 17h30 : Remise des prix la Gentleman
  • 19h00 : Fermeture du Village Partenaires

Dimanche 18 septembre 2022
Champagnole (39300), Oppidum, rue de l’Egalité

  • À partir de 8h30 : départ de la Cyclo 3 distances
    3 vagues de départ, par groupe de 500 personnes, toutes les 15-20 minutes
  • 12h00 : Arrivée des premiers concurrents
  • 14h00 : Remise des prix
  • 19h00 : Arrivée du dernier concurrent

Transju'cyclo