La Louis Pasteur

Dimanche 23 août 2020, la cyclosportive « la Louis Pasteur » revient pour sa 26ème édition et se déroulera entre le Pays de Dole, le Val d'Amour et la région de Salins-les-Bains. Pour cette année particulière, les organisateurs ont décidés de maintenir l'événement en mode "randonnée" uniquement.
Cyclistes
Cyclistes © Course cyclo-sportive La Louis Pasteur

La célèbre cyclosportive doloise réunit tous les ans près de 1 000 cyclistes venus de toute la France et de plusieurs pays étrangers. Cette année, elle propose 3 parcours de 40 km, 77 km et 113 km non chronométrés.

Cette belle épreuve permet de découvrir la ville d’art et d’histoire de Dole qui sera le point de départ et d’arrivée de cette cyclo-rando. Le Long du parcours, les participants emprunteront de belles petites routes de campagnes le long de la rivière du Doubs avant de traversée la Forêt de Chaux, 2ème forêt Domaniale de France. Alors que les randonneurs rentrerons sur Dole, les plus sportifs passeront par les deux sites UNESCO d’Arc-et-Senans et Salins-les-Bains avant de rejoindre, par les vignes, Arbois, Capitale des Vins du Jura. Sur les traces de Louis Pasteur, qui naquit à Dole et vécut à Arbois, les cyclosportifs rejoindront la ligne d’arrivée en suivant la Cuisance et en traversant le Val d’Amour !

Programme du week-end

Samedi 22 août

  • 14h : visite gratuite de la maison natale de Pasteur
  • De 14h à 17h : accueil des participants – Gymnase Lachiche, rue de Chaux

Dimanche 23 août

  • De 7h à 8h : accueil des participants – Gymnase Lachiche, rue de Chaux
  • 8h à 10h : départ des randonnées

Plus d'information

Vélo Club Dolois
Thierry DELACROIX (organisation générale) : 06 61 40 50 11
Alain DUPUIS (inscriptions) : 06 40 11 46 07
vcdolois@hotmail.fr

www.veloclubdolois.fr