Le Jura, c’est plus d’une vingtaine de sites d’escalade sur de belles falaises naturelles, 2 vias ferratas qui surplombent la ville de Morez et l’impressionnant lac de Vouglans et plus d’une dizaine de parcours d’accrobranche, accroroche et accro-viaduc situés un peu partout dans le Jura… Une offre incroyable qui s’adapte à tous les adeptes de sensations, avec comme décor unique la beauté des paysages jurassiens !

Guide des sites d’escalade du Jura disponible dans les offices du tourisme
Falaise de Crenans, perle du Jura Sud
A quelques kilomètres de Moirans-en-Montagne, se trouve l’un des plus beaux spots de la région, la falaise calcaire de Crenans. Haute de près de 25m, cette barre rocheuse de qualité, principalement en dévers compte plus de 50 voies pour tous les niveaux. Orienté plein Ouest, ce spot tranquille et peu fréquenté est idéal à grimper lors du retour des beaux jours.
Ranchot, une falaise d’initiation au pied de la rivière du Doubs
Dans le Pays de Dole, le long de l’EuroVelo 6, la falaise calcaire de Ranchot, au même titre que celle de Rochefort-sur-Nenon, est idéale pour l’initiation à l’escalade en extérieur.
Comprenant une dizaine de voies à la verticale surplombant la rivière du Doubs, le site de Ranchot est facile d’accès et propose un cadre de grimpe bucolique et agréable pour les familles.
Important