Le Crémant est l’une des trois AOC « produits » du Vignoble jurassien. On peut le produire sur tout le territoire, sous les 4 AOC géographiques Côtes du Jura, Arbois, Château-Chalon et L’Étoile. Les bulles jurassiennes offrent un pétillant d’une qualité sans pareil. Le Crémant du Jura accompagne tous les événements festifs.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Bon à savoir

Produit sur tout le vignoble, le Crémant représente aujourd’hui le quart de la production totale des AOC jurassiennes.

L’obtention de son appellation en 1995, le Crémant du Jura ne cesse de gagner du terrain. Remontant à la fin du 18e siècle, sa méthode de fabrication consiste à effectuer une seconde fermentation en bouteilles. Les cinq cépages jurassiens sont autorisés selon des proportions réglementées, qu’il soit blanc, rosé, brut ou demi-sec. Son attaque franche, digne de son terroir, et son élégante finesse font du Crémant du Jura un vin capable de se frotter aux plus prestigieux vins effervescents.

Le cahier des charges de l’appellation Crémant du Jura exige que les raisins soient vendangés à la main, transportés en caisses percées et pressurés en grappes entières.

La flûte Crémant du Jura

Flûte et harmonie Quoi de mieux pour apprécier votre Crémant du Jura que la nouvelle flûte spécialement dessinée pour lui ? Sa forme élégante n’est pas sans rappeler celle des autres verres spécifiques aux AOC jurassiennes. Un classique déjà disponible sur la boutique des vins du Jura

Vins et gastronomie dans le Jura