Trail des reculées

Trail annulé par arrêté préfectoral du 09/04

Samedi 4 et dimanche 5 avril 2020.

Au fil des années, le trail des Reculées est devenu une référence du début de saison pour les traileurs de tous niveaux.
La présence d’athlète comme Xavier Thévenard qui s’élançait en 2019 aux côtés des coureurs anonymes, en est un bon exemple !
Depuis plus de 15 ans maintenant, le club de l'ALL Jura Trail propose de découvrir un coin du Jura où les falaises calcaires ont sculpté des paysages grandioses, taillés dans la pierre.
Trail des reculées
Trail des reculées © ALL Jura Trail

Pour cette 16ème édition, l’organisation a encore élaboré des parcours inédits de 12 à 50 km dans les reculées des environs de Lons-le-Saunier. En conservant les endroits emblématiques de cette épreuve : départ de la rue des arcades de Lons-le-Saunier, l’abbaye de Baume-les-Messieurs, la montée de Granges sur Baume, le site de l’Ermitage de Conliège…
Tout vos efforts seront récompensés par les incontournables que sont le repas du poulet au vin jaune et les bassins de cryothérapie à l’arrivée.

Rendez-vous dès le samedi 4 avril 2020 après-midi sur le village du trail pour profiter de l’ambiance « des reculées » et le dimanche 5 avril pour les différents départs.
Alors ne reculez plus, venez vous enivrer de ce Jura à l’État pur !

Un trail responsable

Précurseur dans le domaine de l’éco responsabilité des événements, les organisateurs du trail des Reculées continent sur leur lancée afin de réduire encore plus les déchets : après l’utilisation de matières bio-sourcées, en 2020 les gobelets seront définitivement supprimés à tous les ravitaillements.
Sans compter le travail des bénévoles d’après course qui ont a cœur de laisser la nature vierge des déchets de coureurs largement sensibilisés au respect de l’environnement et de la nature qui les entoure.

Plus d’informations et programme