Trail des reculées

Les 1er et 2 Avril 2023. Au fil des années, le trail des Reculées est devenu une référence du début de saison pour les traileurs de tous niveaux. La présence d’athlète comme Xavier Thévenard qui s’élançait en 2019 aux côtés des coureurs anonymes, en est un bon exemple ! Depuis plus de 15 ans maintenant, le club de l'ALL Jura Trail propose de découvrir un coin du Jura où les falaises calcaires ont sculpté des paysages grandioses, taillés dans la pierre.
Trail des reculées © ALL Jura Trail

Au départ de Lons-Le-Saunier, des sentiers variés vous emmènent visiter les reculées jurassiennes. Les plus grands circuits vous feront découvrir celle de Baume-Les-Messieurs et ses magnifiques falaises. Sur chaque circuit, des belvédères, de belles bosses et la verdure jurassienne. Une très bonne préparation de début de saison et le fameux poulet aux morilles pour terminer. 

Un trail responsable

Précurseur dans le domaine de l’éco responsabilité des événements, les organisateurs du trail des Reculées continent sur leur lancée afin de réduire encore plus les déchets : après l’utilisation de matières bio-sourcées, depuis 2021 les gobelets sont définitivement supprimés à tous les ravitaillements.

Nouveautés 2023 : Utilisation de rubalise réutilisable
Sans compter le travail des bénévoles d’après course qui ont a cœur de laisser la nature vierge des déchets de coureurs largement sensibilisés au respect de l’environnement et de la nature qui les entoure.

Plus d’informations et programme