Trail des 2 Salines

Le samedi 3 octobre 2020.

Pour cette 5ème édition, l'organisation innove avec un départ depuis la Grande Salines de Salins-les-Bains en fin d'après-midi permettant aux participants de profiter d'un coucher de soleil automnale le long du parcours et une arrivée nocturne à la Saline Royale d'Arc et Senans.
Les deux capitales de l’or blanc et sites classés UNESCO sont plus que jamais à l'honneur !
Arrivée du trail des 2 Salines
Arrivée du trail des 2 Salines © O. Paget / Volodalen

Une course classée UNESCO !

Partez à l’aventure d’une escapade UNESCO avec différents parcours sportifs et variés qui vous feront découvrir ces paysages emblématiques du Doubs et du Jura avec notamment les vallées de la Furieuse et de la Loue !

  • 30km – 850m D+ : Le Trail des 2 Salines ou le Relais des Gabelous (17 + 13 km) vous plonge en plein cœur de l’histoire du sel en retraçant son parcours avec un départ à la Grande Saline de Salins-les-Bains et une arrivée à la Saline Royale d’Arc-et-Senans à travers un parcours nature plutôt roulant, vous suivrez l’ancien saumoduc qui acheminait l’eau salée !
  • 13km – 285m D+ : La Course et la Marche des Gabelous démarre du petit village de Port Lesney, pour ensuite suivre le tracé de la Via Salina à travers sentiers forestiers et vignes, et enfin arriver aux pieds des colonnes géantes de la Maison du Directeur au cœur de la majestueuse Saline royale.

Sans oublier les animations qui vous seront proposées tout au long du week-end. Ce sera un samedi et un dimanche de sport, de fête et de culture.

Programme :

  • Trail des 2 Salines – 30km – 850m D+ : Courir en plein cœur de l’histoire du sel !
  • Le Relais des Gabelous – 17+13km – 850m D+ : Défier les 2 Salines à deux !
  • Course des Gabelous – 13km – 285m D+ : Une course à travers forêts et vignes.
  • Marche des Gabelous – 13km – 285m D+ : Les Gabelous sont aussi des randonneurs !
  • Marche Nordique – 12,3km – 10m D+ : Performer grâce au label régional ou simplement découvrir la pratique !
  • Course Enfants : Les plus petits aussi ont droit à leur course !

Plus d’informations et inscriptions