La TransJu’trail

Le samedi 6 et le dimanche 7 juin 2020
Après La Transjurassienne, célèbre course de ski de fond ralliant la Station des Rousses au Val de Mouthe, La Tranjsu’trail, épreuve emblématique des Montagnes du Jura, vous propose de découvrir les paysages magiques et typiques du Jura sur des parcours adaptés à tous les niveaux.

Le trail pour tous

Avec près de 3 000 participants chaque année qui viennent de toute la France mais aussi de l’étranger (Suisse, Royaume Uni, Chili, Belgique, Suède…), la Transju’trail compte parmi les plus importants trail du Jura en s’adressant à un large public. De la Transju’trail des marmots à la course reine des 72 km en passant par l’épreuve un peu folle de la Transju’night, les organisateurs proposent 7 épreuves qui sauront combler tous les pratiquants.

Programme de la Transju’trail 2020

Samedi 6 juin

  • La Transju’trail des marmots (Morez) : 16h00 (enfants de 7 à 13 ans)
  • Village partenaires et retrait des dossards (Morez) : 13h00 – 19h00 : Distribution des dossards, salon et exposants, animations

Dimanche 7 juin

  • La Transju’trail 72 km (Mouthe – Les Rousses) : 5h30 / D+ 3 200m
  • Le 36 km de La Transju’trail (Morez – Les Rousses) : 9h15 / D+ 2 000m
  • Le 23 km de la Transju’trail (Prémanon – Les Rousses) : 10h45 / D+ 1 100m
  • Le 10 km de la Transju’trail (Les Rousses) : 11h45 / D+ 350m
  • Le 5 km de la Transju’trail (Les Rousses) : 12h00 / D+ 142m
  • La randonnée de la Transju’trail : 9h00-9h30 / D+ 600m / 15 km
  • Village partenaires (Les Rousses) : 10h30 – 18h00

La Transju’Trail, tremplin pour l’UTMB

Épreuve phare du week-end, la Transju’trail 72km « emprunte » le tracé de La Transjurassienne en sens inverse. Ralliant Mouthe à Lamoura entre 2008 et 2012, son arrivée se fait aujourd’hui au cœur du village des Rousses. Ce sont les sportifs les plus aguerris qui s’alignent sur cette distance en relevant un défi physique au cœur des Montagnes du Jura. 
Comme chaque année, la Transju’trail 72km permettra de gagner de précieux points ITRA bien utiles pour de se qualifier sur des trails d’envergures internationales comme l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB)

Des paysages remarquables et une ambiance incroyable

Selon les parcours, vous aurez l’occasion de découvrir des panoramas incroyables sur les Monts Jura et le Massif des Alpes dont le Mont-Blanc. Mais la Transju’trail c’est aussi des passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à skis à Chaux-Neuve, le passage vers les viaducs de Morez, l’ascension et le sommet de la Dôle, le passage dans le Fort des Rousses avant l’arrivée sur le site de l’Omnibus au cœur du village des Rousses. Des paysages remarquables et une ambiance conviviale et chaleureuse, chouchoutés par les bénévoles de l’organisation et encouragés par le public nombreux. C’est ça l’esprit Transju !

Transju'trail ©Benjamin Becker/Transju

Renseignements et inscriptions