Critérium cycliste international du Grand Dole

Le 30 juillet 2022. Cette troisième édition du Critérium cycliste international du Grand Dole, organisé par le Jura Grand Dole Cyclisme Organisation se déroulera dans les rues de la ville natale de Louis Pasteur.
© Jura Grand Dole Cycliste Organisation

Ce format de course atypique est une idée du Président du club cycliste dolois, Franck Boudot, également mécanicien pour l’équipe AG2R la Mondiale et pour l’équipe de France. En effet, les coureurs qui viendront s’affronter sur ce critérium auront à parcourir 60 fois un tour de 1050 mètres autour du cours Saint-Mauris.

De nombreux Cyclistes professionnel seront présents sur cette édition 2022, de nombreux Sportifs de haut niveau et de nombreux VIP nous feront l’honneur de leur présence sur cette troisième édition, tous cela pour la joie des petits et des grands amoureux de la petite reine

Une épreuve spectaculaire qui n’est pas une nouveauté pour la sous-préfecture du Jura. En effet, en 1990 déjà, Dole organisait un critérium de ce genre attirant plus de 5 000 spectateurs. 30 ans après, Franck Boudot souhaite faire revivre cet événement populaire et proposer un nouveau rendez-vous cycliste incontournable dans le Jura ! Et après 3 années, on peut dire que le paris est gagné !

Après Pierre Latour (Direct Energie) en 2021 et Nans Peters (Ag2r La Mondiale) en 2020, qui gagnera l’édition 2022 ?

Programme :

10h00 –  Ouverture du village départ
13h30  –  Caravane Publicitaire
14h30  –  Présentation des coureurs (toutes les minutes)
15h15  –   Second passage de la caravane publicitaire
16h00  – Départ du Critérium (60 tours de circuit)
18h00  – Podium & protocole

Plus d'informations

Liste des coureurs, détail du circuits, infos pratiques...