Le GRP Tour de la Haute Bienne
Distance : 131 km
Durée : 7 jours
Dénivelé : 4 200 m
Niveau : Itinérance
Distance : 131 km
Durée : 7 jours
Dénivelé : 4 200 m
Niveau : Itinérance
Saint-Claude, place du Marché Boucle Jaune et Rouge
À pied

Cette grande randonnée de pays (GRP) chemine autour de la vallée de la Bienne entre Morez et Saint-Claude. Idéal pour découvrir le Haut Jura et ses paysages naturels incomparables, cette randonnée de plusieurs jours s'adresse à des randonneurs expérimentés. Le dénivelé reste important du fait de l'encaissement de la vallée de la Bienne. Au court de cette aventure, les randonneurs auront la chance de pouvoir évoluer dans une nature préservée au coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura.
De nombreux points de vue sur les vallées alentours ponctuent cette randonnée itinérante entre Saint-Claude, Morez et la Station des Rousses. Elle traverse également de nombreux sites incontournables du département comme : les gorges de la Bienne, les lacs de l'Abbaye, de Bellefontaine, des Rousses, de Lamoura, la cascade de la Rixouse ou encore de petits villages aux fermes typiques du Haut-Jura : Lamoura, Longchaumois, Grande rivière, Bellefontaine ou encore morbier.
De nombreuses fruitières à Comté jalonnent également le parcours, une petite pause dégustation est vivement recommandée pour reprendre quelques forces... Nous invitons également les randonneurs à visiter le Musée de l'Abbaye et la Cathédrale à Saint-Claude, le musée de la lunette à Morez et également l'Espace des Mondes polaires à Prémanon !

Un effondrement de la route entre Tancua et La Mouille interdit le passage sur le GRP tour de la Haute Bienne. Passage rendu dangereux (arrêté municipal).

Variante possible entre La Mouille et Saint-Claude en passant par Longchaumois permettant de réduire le parcours de 30 km.



 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :