Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Vélo, VTT et voies vertes › VTT › Parcours et itinéraires de randonnées en VTT › Combe noire
Ce parcours difficile alterne entre pâturages et bois, descentes et montées, Jura et Doubs. Un circuit aux paysages époustouflants, dont la Combe Noire qui lui a donné son nom.
Ce parcours, au départ de Mignovillard, traverse pâturages et forêts. Quelques montées sont difficiles et il faudra fournir un petit effort pour atteindre le chalet de la Bourre, d’où partent d’autres randonnées. Attention à bien se diriger !
Descente ensuite en sous-bois jusqu’à la Combe Noire, une combe mystérieuse de la Haute-Joux dont on vante la végétation, « digne des forêts finlandaises ». Ce passage est très apprécié, avec sa succession de petites bosses sur un tapis d’herbe.
Le point culminant du circuit est les 3 Taureaux. Nouvelle descente, dernière montée pour surplomber la vallée de Frasne. La Côte de Bonnevaux à descendre à la fin est la partie la plus technique de cette balade entre Jura et Doubs.