Marathon des Vins du Jura Terre de Pasteur

10 octobre 2021

Au cœur du Jura, la 5ème édition maque également un changement de nom, appelez le dorénavant le Marathon des Vins du Jura Terre de Pasteur. Néanmoins le parcours ne change pas entre Arbois et Dole.

Créé en 2017, le Marathon des Vins du Jura Terre de Pasteur reprend du service ! En suivant toujours le tracé de la Route Pasteur, au départ d’Arbois et à l’arrivée à Dole, pour un marathon chargé d’histoire de 42,195 km, soit la distance séparant les deux villes chères au célèbre chimiste ! Plusieurs centaines de coureurs de différentes nationalités sont attendus cette année pour relevé le défi lancé par le Dole Athlétique club. 

Un marathon oui ! Mais pas seulement…

Plusieurs distances du marathon au 10 km sont proposées pour tous les niveaux. En parallèle du Marathon, la Doloise sera organisée à l’occasion de la 6ème édition d’Octobre Rose avec notamment deux distances de 6 et 10 km à faire en marche et marche nordique et les courses enfants qui auront lieu au stade Robert Bobin à Dole.

  • Le Marathon de 42.195 km entre Arbois et Dole décliné en 2 formules (Marathon Solo, Marathon relais à 4)
  • Le Semi Marathon entre Vaudrey et Dole soit 21,1km.
  • Le 10km entre Parcey et Dole.
  • La Doloise de 6 ou 10 km (rando ou marche nordique) organisée dans le cadre de l’opération Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein.
  • Courses enfants de 6 à 15 ans au stade Robert Bodin à Dole.

Un bel événement permettant de découvrir les 2 villes de Dole, ville d’Art et d’Histoire et d’Arbois, Capitale des Vins du Jura mais également la vie et les travaux de Louis Pasteur, notamment sur la vinification, la pasteurisation et la vaccination. 

Plus d'informations