RégalExpo Dole

Du 19 au 21 novembre 2021 à Dole. 3ème édition du salon gastronomique dolois réservé aux producteurs nationaux et aux produits labellisés.

En partenariat avec le Comité « gastronomie et promotion des produits régionaux » et Hello Dole, tout au long de ce Carrefour de la gastronomie de qualité, ils vont, avec les chefs qui font le succès du Week-end Gourmand du Chat Perché, vous faire découvrir les produits qui font leur renommée !

Un éventail de saveurs pour vous donner de bonnes idées et vous permettre de concocter des repas d’exception à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un événement à la fois temps d’échange et de partage entre les acteurs présents et les visiteurs qui permettra de célébrer tout ce que nous avons de beau et de bon sur notre territoire au travers des produits uniques que nous possédons. Chaque région de France possède ses vins, ses fromages, ses plats traditionnels, ses recettes particulières, ses spécialités et ses secrets culinaires !

Les savoir-faire ont été perpétués au travers des siècles par des Hommes passionnés de leur terroir, des traditions, des produits, qui constituent le particularisme de chacune de nos régions et qui contribuent à leur attractivité et rayonnement. Mais l’Art de la Gastronomie et de la table française sont aussi dans une évolution permanente : innovation, ingéniosité, création et re-création de goûts délicats, de saveurs inédites et raffinées, la gastronomie s’invente en permanence, au gré des envies et des sensibilités de ceux qui en ont fait leur passion, et qui souhaitent la faire découvrir : elle est colorée ; elle éveille tous les sens ; elle est riche et multiple ; elle offre toutes les possibilités aux imaginations fertiles ! Régalexpo se veut un grand rendez-vous convivial pour tous les gourmets et gourmands !

3 Jours de salon

Du 19 au 21 novembre

1 Région invitée d’honneur

La Corrèze

Des exposants

Producteurs et produits labellises à l’honneur !

Espaces de restauration

Un petit tour en Nouvelle-Aquitaine avec Les Garennes du Gour. Traiteur de renommé à Brive-La-Gaillarde, Arnaud Reynier et son équipe vous proposent une cuisine savoureuse et authentique, caractéristique de la Corrèze. A la carte, un vaste choix de mets tels que : tourtou aux rillettes d’oie, tête de veau sauce ravigote, pièce de noix de veau rôti du Limousin, sauce aux cèpes.

Retour en Bourgogne Franche-Comté avec Le Foug Truck. Romain Darbot, Chef cuisinier et naturopathe convaincu que l’alimentation est le pilier de la pleine santé vous propose une cuisine vitaminée qui allie saveurs et apports nutritionnels. Au menu, burger au comté 100% local, wrap aux lentilles du Jura fumées, tartine de tartare d’algues bio, brochette de bœuf aux poivres, crème de potimarron bio et locale et son crumble de flocon d’avoine salé…

Un Grain sucré. Adrien Cantaux, pâtissier-chocolatier vous propose des créations étonnantes et gourmandes. Vos papilles s’emballent et se régalent de mousse au chocolat et mousse de fruits, brioche façon pain perdu et oursons à la guimauve ! Que de douceurs…

La ferme d’Aissey. Dominique Cretin et son épouse produisent des crèmes glacées et des sorbets. Fabriquées avec du lait entier et la crème de leur ferme, les glaces sont onctueuses et variées. Quant aux sorbets, une partie des fruits utilisés provient de leurs vergers. Déguster une crème glacée ou un sorbet, c’est le plaisir de retrouver le goût du fruit et l’assurance de partager un bon moment !

Et Régal Bar on en parle ? Fidèle au poste depuis la 1ère édition, retrouvez-vous sur cet espace convivial pour un avant-goût des fêtes : escargots, foie gras, huitres à gogo, Miam Miam !

Espaces d’animations

Pendant tout le week-end : démonstrations culinaires avec les chefs ambassadeurs du goût du Tour du terroirs (Joël Cesari, Blanche Loiseau, Hugo Mathieu…), concours du plus beau plateau de fromages de Bourgogne-Franche-Comté (en présence de Marc Janin et de Virginie Dubois-Dhorne), concours des vins de Pays IGP, mini ferme, découverte des ingrédients du pain d’épices, devinez les goûts des sirops farceurs, fresque gourmande, …

Jura Tourisme sera présent sur le salon RégalExpo

Le Conseil départemental a choisi de répondre présent cette année aux côtés des organisateurs de l’évènement pour manifester son attachement à tous les producteurs jurassiens. Vitrine du territoire, le Comité départemental du Tourisme sera donc présent sur un stand Jura, pour assurer la promotion de la destination et valoriser les savoir-faire locaux, à travers de nombreux supports numériques et diverses animations. Ce sera également l’occasion de lancer la saison hivernale et de mettre en avant nos 5 domaines skiables. Nous vous invitons donc à venir nous retrouver tout au long du week-end !

Informations et programme