Le Jura de Ferme en Ferme

Les 26 et 27 septembre, les agriculteurs et agricultrices du Jura vous ouvrent les portes de leur ferme pour la première édition du Jura de Ferme en Ferme.

2 jours pour découvrir gratuitement les fermes du territoire !

Les agriculteurs et agricultrices seront heureux de vous rencontrer de 10h à 18h, le samedi et le dimanche. Lors de la visite, vous pourrez vous restaurer dans les fermes : pour cela, portez attention aux pictogrammes inscrits dans les descriptifs des fermes au verso.

Le Jura De Ferme en Ferme est une opération portes-ouvertes dans une trentaine de fermes du département. Le samedi 26 et le dimanche 27 septembre, les producteurs participants, engagés dans une démarche d’agriculture durable, ouvrent gratuitement les portes de leur ferme au grand public !

C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir leur métier, savoir-faire et pratiques agricoles au travers de visites guidées et de dégustations! Dans certaines fermes, des animations seront également proposées !

En famille ou entre amis, les visiteurs pourront découvrir la diversité des productions, la vie de la ferme et les animaux au fil de cinq circuits de découverte balisés prenant place dans l’ensemble du département.

Cet événement est organisé par le CPIE du Haut-Jura, l’AFOCG 39 et le CIVAM Le Serpolet.

Nous vous invitons à suivre l’épouvantail, notre sympathique mascotte, qui vous amènera sans encombre jusqu’aux fermes ouvertes et accueillantes.

Repas gourmand

Le samedi 26 septembre à partir de 19h. Dans le cadre du Jura De Ferme en Ferme, l’association Accueil Paysan vous propose de prolonger votre journée en dégustant un savoureux repas préparé majoritairement à partir des produits des fermes participantes !

Réservation avant le jeudi 24 septembre par téléphone au 06 81 76 78 89 ou par mail : jura@accueil-paysan.com
– Lieu : EARL DU BAS DE L’ETANG (ferme n°17)
– Prix : 15 € (boisson non comprise)

Plus d’informations