Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Sellières

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Une église sans clocher, et un clocher sans église, voilà la particularité de Sellières. Entre Bresse et Revermont, Sellières est une cité paisible. Riche de son passé, elle offre de nombreux vestiges : remparts, porte d’Amont, halles, kiosque à musique, anciennes écuries royales, hôtels particuliers, l'église (sans clocher) et le clocher.

Cité de la pomme

Cernée par le vignoble et coteaux brisés, cette Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté est également riche de ses vergers. La preuve en est la fête de la pomme organisée tous les ans depuis 1984. A déguster donc les pommes et jus de pommes mais aussi les confitures et vinaigre de cidre.

L’inattendu

Le sentier des maîtres de forges, boucle de 6 km. Le musée des forges de Baudin et son site vous transporteront dans le passé des forgerons.

En savoir plus... http://www.tourisme-coteaux-jura.com/fr/