Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

La petite montagne

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

La Petite Montagne, où règne un calme sauvage, ne manque ni de charme, ni de mystère… Les châteaux ont pris possession des hauteurs, le patrimoine religieux est particulièrement remarquable (Gigny, Saint-Hymetière), les monts séparés par des combes offrent des panoramas déployés à l’infini, et, ce territoire aux courbes vives est extraordinaire pour la pratique des randonnées.

Mystérieuse Petite Montagne

La Petite Montagne offre, dans un relief tourmenté façonné par 3 cours d’eau (Ain, Valouse et Suran), un patrimoine riche et varié. Des châteaux, situés sur les hauteurs, aux églises remarquables, des crêtes aux vallées où se cachent grottes et cascades, venez découvrir ce pays et vous laissez charmer par cette paisible contrée.

Lac de Coiselet en Petite Montagne - Vue spectaculaire sur le lac, la Vallée de l'Ain et le Pic d'Oliferne

Église de Saint-Hymetière - Une des plus belles églises romanes de Franche-comté située en Petite Montagne

L’inattendu

Le festival de Bouche à Oreille se déroule dans des lieux magiques et surprenants (église, clairière…) et offre à vos sens musique classique, chanson, musiques du monde, musiques actuelles, animations, films, contes, buffet campagnard, dégustations… Il se déroule fin juillet / début août.

En savoir plus... www.juralacs.com