UTTJ – Un tour en terre du Jura

L’UTTJ se déroule les 10, 11 et 12 Juillet 2020 autour de Saint-Claude, capitale du Haut Jura. Pour sa 10ème édition, 3 possibilités s’offrent à vous : l’Ultra trail de 110 km par étape à faire en solo ou en relais, le Marathon (45 km) à faire en solo ou en relais et le Semi Kilomètre vertical (550m D+) à faire en solo.
UTTJ un tour en terre du Jura
UTTJ un tour en terre du Jura © UTTJ

Brut, vrai, splendide

Voici 3 mots pour résumer cette pépite qu’est l’UTTJ – comprendre par là Un Tour en Terre du Jura – une course au cœur du Parc naturel régional du Haut Jura, un coin de nature authentique, particulièrement bien préservé : du brut, du vrai, c’est splendide !

Né en 2011, le seul ultra du Jura – n’a eu de cesse de se renouveler, d’évoluer, de se réinventer – c’est d’ailleurs désormais un des fondements des organisateurs : proposer chaque année une formule différente. Tracés, distances, relais, bivouac, étapes…tout est remis à plat chaque année. Le but : faire de cet ultra (mais pas que !) un véritable laboratoire du trail. C’est également une course toujours bien placée (et bien dosée) pour celles et ceux qui préparent l’UTMB

Cette année, la 10e édition se déroulera les 10, 11 et 12 juillet et 3 courses sont au programme. 

La Verticale de l’Ermite, le vendredi 10 juillet au soir, un semi kilomètre vertical (550m D+) d’échauffement sur les hauteurs de  Saint-Claude (la ville d’accueil de la course).

L’épreuve reine, l’Intégrale, avec ses 2 étapes totalisant 110 km et plus de 5 500m D+ à faire en solo ou en relais (55 km par relais) à faire en 2 jours samedi 11 et dimanche 12 juillet avec nuit en bivouac.

Le dimanche 12 juillet, jour de clôture, le Marathon, de 45 km et plus de 2 000m D+ qui sera proposé en solo ou relais.

On s’attend à quelques belles performances sur ce trail un peu fou…

Informations et inscription sur le site de l’épreuve