Trail Volodalen Bellecin Jura (TVJ)

Samedi 25 juillet 2020

10 années de collaboration se sont écoulées entre l’Association Volodalen et le centre sportif de Bellecin pour offrir aux amateurs de course nature, un évènement à la hauteur des paysages traversés.
Graph Trail Volodalen du Jura © TVJ

Une organisation qui a fait ses preuves

Le 25 Juillet 2020, une 11ème édition sera proposée au public avec toujours de nombreux formats de course.
L’accueil sur le centre sportif sera toujours plus tourné vers le bien-être de tous.
Animations sportives gratuites (canoé, paddle, accrobranche) et animation musicale en soirée seront encore d’actualités.
Chambres à la base nautique, aire de bivouac, tentes dortoirs, de nombreuses possibilités seront à la disposition du public pour l’hébergement.
Pasta party le Vendredi soir, préparé par la base de Bellecin.

Lac de Vouglans © Aurelien Billois/TVJ

Au milieu coule un lac ! 

A partir de 6h00 du matin, pour les deux grandes distances (70 km et 40 km environ), jusqu’à la fin d’après-midi pour les plus courtes, l’équipe d’organisation va concocter des parcours techniques, ombragés, qui vous feront découvrir les plus beaux points de vue sur le lac de Vouglans, pour toujours mieux vous satisfaire.
De nouveaux tracés pour les petites distances sont à l’étude.

  • Le Tour du Lac et le Tour du Regardoir vous invitent à la découverte de nouveaux territoires aux frontières de l’Ain. Profitez des contours du Lac de Coiselet et des magnifiques points de vue de Chancia, d’Oliferne.
  • La Spéciale du Lac, un format de course novateur, vous permet de laisser la part belle à l’observation des paysages sur les sections non chronométrées et de « lâcher les chevaux » sur les sections chronométrées : la course parfaite à faire entre amis !
  • Le Tour de Château-Richard, avec ses 17 km (530 D+) accessible aux coureurs réguliers pour un superbe parcours trail, et une ambiance festive.
  • Girls’Up, le tour du plateau de Bellecin sur une dizaine de km réservée aux féminines.
  • Rando-course chronométrée, parcours identique à la Girls’up, ouverte à tous, mais sans classement, pour les familles ou pour une première expérience.

Et pour les moins pressés, sur le parcours de la Spéciale, une rando d’environ 20 km.

Action solidaire et bonne ambiance garanties

Le coût des inscriptions reste très raisonnable, au vu des nombreuses activités proposées. L’argent récolté est utilisé intégralement pour les activités solidaires de l’Association Volodalen.

Cette journée forte en émotion sportive se terminera en soirée, au bord de l’eau, dans une ambiance chaleureuse au son de la musique. Ce sera, assurément, un week-end de rêve pour les amoureux de nature.

Profitez de votre venue, pour rester quelques jours, voire passer vos vacances, dans cette magnifique région du Jura.
Rendez-vous donc, le 25 Juillet, tous à vos baskets et maillots de bain.

affiche trail volodalen 2020

Trail Volodalen

Plus d’informations et inscriptions