Trail Trait Morbier

Reporté

Trail reporté au dimanche 13 décembre 2020
Le dimanche 13 décembre 2020

Du fait de l'épidémie de COVID 19, les organisateurs ont décidés de reporter la tenue du 2ème Trail Trait Morbier au mois de décembre et ainsi proposer un format innovant autour d'un trail blanc.

Une aventure en terre Jurassienne au plus proche de la nature ! Le 13 décembre 2020, partez à l’assaut de sentiers mythiques du Jura : pic de l’aigle, région des 4 lacs... Au Frasnois, village départ, découvrez et dégustez le Morbier, fromage au trait de caractère, comme son trail !
Trail Trait Morbier © Le progrès – Trail Trait Morbier
Trail Trait Morbier © Le progrès – Trail Trait Morbier

Le Trail Trait Morbier est un événement de trail-running et randonnée organisé le 13 décembre au départ du Frasnois (39), pour la seconde édition qui sera organisée sous la forme d’un trail blanc, La course reine de 40km ne sera pas organisé compte tenu de la période de l’année mais laissera néanmoins la place Trail des Cairns de 21 kilomètres (900m D+) et le Trail des 4 Lacs de 11,8 kilomètres (450m D+). Sur ces 2 parcours, découvrez la région des 4 Lacs ou encore le belvédère du Pic de l’Aigle. Ces paysages font partie inhérente du terroir du fromage Morbier. Profitez d’animations autour de ce fromage  emblématique par son trait de caractère sur le village départ et le long des différents parcours.

Une journée festive où coureurs, spectateurs, bénévoles, organisateurs et exposants se réunissent à l’issue des courses sur le village du Frasnois pour profiter d’un moment convivial. Au programme : morbiflette, animation culinaire autour du Morbier, fabrication de Morbier, marché bio et bonne humeur !

Programme du week-end :

Samedi 12 Décembre 2020 : Retrait des dossards
Dimanche 13 Décembre 2020 :
9h30 : Départ trail des Cairns – 21km
10h30 : Départ trail des 4 lacs – 12km
Dans la matinée : Happy cross (2 et 3 km)
À partir de 8h : Départ randonnée – 13km

Pus d'informations

Infos pratiques, les courses, les parcours, photos...