Trail des 7 monts

Le dimanche 11 octobre 2020 à Septmoncel.

Trail nature en moyenne montagne, technique, sur chemins et sentiers, très peu de bitume, ambiance conviviale.

Un panel de parcours pour tous les goûts et tous les niveaux, traileurs, coureurs, marcheurs, fait découvrir ce Haut Jura qui n’a rien d’une « petite montagne ».

Trail des 7 Monts
© Trail des 7 Monts

3 distances en trail, en rando ou marche nordique

Le trail de 34 km pour traileurs aguerris est un cocktail de sentiers, descentes techniques, montées sèches aboutissant à de merveilleux panoramas auréolés de couleurs automnales. On y découvre de nombreux belvédères : Le passage vers l’emblématique Chapeau de Gendarme, La Montée et le belvédère des Grès, la Pointe de la Roche et sa vue sur la vallée de Saint Claude, les gorges du Flumen après la descente technique des lacets de Septmoncel, la montée de 700D+ au belvédère de Roche Blanche, les Platières et sa vue sur la Haute Chaîne des Monts Jura, la descente sur Septmoncel par le Belvédère de la Luette…

L’Enjambée de 15 km avec une belle montée initiale, rejoint la portion plus roulante du 34 km sur le plateau des Molunes.

Le Sprint trail de 9 km avec montées et descentes moins techniques s’adresse à ceux qui veulent découvrir l’essence du trail.

Les marches nordiques et randonnées sont proposées sur les parcours de 9 ou de 15 km au choix des participants.

Ambiance et couleurs d’Automne comme mot d’ordre !

L’ambiance y est festive et conviviale avec un départ et une arrivée depuis le centre du village de Septmoncel qui pour l’occasion foisonne d’animations. Sur les parcours les coureurs passeront devant de grosses bornes en pierre qui matérialisent des circuits thématiques de randonnée : le circuit des Diots, le circuit des Lapidaires et le circuit des Chamois.

Programme du week-end : 

Le dimanche 11 octobre : 

  • 8h – Trail des 7 monts : 34 km et 1 900 D+
  • 8h30 – Marches nordiques et randonnées des 7 monts sur 9 ou 15 km
  • 9h – Sprint Trail des 7 monts : 9 km et 360 D+
  • 9h30 – Enjambée des 7 monts : 15 km et 590 D+

Plus d’informations et inscriptions