Première neige, où faire du ski de fond dans le Jura ?

Besoin de vous oxygéner et de vous faire plaisir en rechaussant les skis ? Grâce aux chutes de neige enregistrées ces derniers jours, les amateurs de ski de fond peuvent s’élancer sur les premières pistes de ski nordique damées pour l’occasion.

Attention

Ce sont les premières chutes de neige et les conditions météo peuvent être changeantes. Les conditions de pratique peuvent donc être impactées sur place au fil du temps.

Station des Rousses

Une piste d’environ 15 km aller-retour est tracée en ski classique et en skating dans le secteur du Massacre au départ de la Fournière (route d’accès déneigée, accessible depuis le parking des Jouvencelles) jusqu’à la Frasse en passant par le Carrefour du Massacre. Point de vente à la Fournier (tarif unique de 5.40 € la séance). Possibilité d’une liaison vers La Combe à la chèvre (voir ci-dessous).

Le secteur de Risoux vous propose environ 20 km de pistes préparées (Point de vente Combe au vert). Possibilité de liaison avec Bellefontaine (voir ci-dessous).

Renseignements

Office de tourisme des Rousses Tél. 03 84 60 02 55 (Fermé le dimanche)

Haut-Jura Saint-Claude

La Combe de la chèvre est partiellement ouverte avec une boucle de 10 km. Accès gratuit temporairement. Possibilité de liaison avec le secteur du Massacre (voir ci-dessus).

Renseignements

Office de tourisme Haut-Jura Saint-Claude Tél. 03 84 45 34 24

Haut-Jura Morez

Sur le secteur de Morbier, Le Glacier vous propose 3km de pistes damées. L’accès est temporairement gratuit.

Sur le secteur de Bellefontaine, quelques kilomètres de pistes sont ouvert. Possibilité de liaison avec le secteur du Risoux (voir ci-dessus).

Renseignements

Office de tourisme Haut-Jura Morez Tél. 03 84 33 08 73