Prestations haut de gamme à deux pas des pistes de ski ? Découvrez notre sélection de gîtes "cocooning" où il fait bon se détendre et se ressourcer au coin du feu, dans un spa ou un bain nordique... Véritable bulle de plaisir au cœur de l'hiver jurassien !

La ferme du Lanchet à Lamoura

Dépaysement et ressourcement assurés dans cette belle ferme typique du Haut-Jura datant de 1809, entièrement rénovée, où le charme du vieux bois se mêle parfaitement aux aménagements modernes. Situé au cœur du Parc Naturel Régional, à deux pas des remontées et pistes de ski et 2 mn des commodités du village de Lamoura, la Ferme du Lanchet accueille sur 2 niveaux jusqu’à 12 personnes avec ses 5 chambres spacieuses disposant toutes d’une salle de bain.
Côté extérieur, la grande terrasse sera idéale pour les repas pris en famille ou entre amis, sans oublier la détente dans le sauna panoramique ou le bain norvégien. Prestation haut de gamme pour des vacances inoubliables dans les Montagnes du Jura. A découvrir absolument !

Ferme du Lanchet ©Ferme du Lanchet

Les loges de Lily à Saint-Claude

Les loges de Lily ©Loges de lily

Comme à la maison ! D’ailleurs il s’agit de la maison des propriétaires qui a fait le bonheur de la famille de Sophie, avant qu’ils ne déménagent un peu plus loin dans le Jura. Aujourd’hui ils offrent à la location cette jolie maison en bois, aux lignes contemporaines et au style chaleureux.
D’une capacité de 2 à 10 personnes et de conception écologique, elle est lumineuse et d’un grand confort : hamac d’intérieur XXL, poêle à bois, terrasse bien exposée, rangement pour le matériel de ski… C’est le nid idéal au cœur de Saint-Claude, pour des vacances entre neige et patrimoine, à 20 min des pistes.

Gîte de la Scie aux Rousses

Gîte de la Scie ©La Scie

Pas facile de trouver LE gîte confortable au pied des pistes pour réunir les grandes tribus… Ne cherchez plus ! Direction Les Rousses, pour cette ancienne scierie entièrement rénovée et habillée des traditionnels tavaillons jurassiens (tuiles d’épicéa). À deux pas du Golf et face aux pistes de ski du Noirmont, avec ses 8 chambres chaleureuses, toutes de bois vêtues et dotées d’une salle de bain, son espace bien être avec jacuzzi, sauna et salle de
fitness, son immense terrasse avec vue sur les Montagnes du Jura… le tout nouveau Gîte de la Scie n’attend plus que vous !

Gîte le Point de Mire © Point de Mire

Le coin de Mire à Bellefontaine

Face au massif du Risoux, se niche un véritable « refuge », tout de rondins de bois vêtu. « Le Coin de Mire » offre un panorama sur le relief jurassien à admirer derrière ses grandes baies vitrées au coin du poêle. Malgré l’aspect massif des troncs centenaires, il se dégage une douce et sereine atmosphère.

Le gîte est composé d’une pièce à vivre avec cuisine ouverte sur le séjour salon et de 5 couchages. Perdu dans la forêt et non loin des pistes de ski de descente, ce gîte invite à la déconnexion !

Les Ambrusatis à la Pesse

Gîte des Ambrusatis © Les Ambrusatis

Installé au centre du village de la Pesse dans les Hautes-Combes, le gîte des Ambrusatis vous accueille au cœur d’une maison jurassienne qui était, au XIXe siècle, l’une des auberges du village. D’une superficie de 140 m² sur 2 niveaux, ce gîte totalement rénové de haut standing vous fera découvrir l’esprit de l’habitat haut-jurassien où se conjuguent différentes essences de bois avec la pierre calcaire de construction. La maison bénéficie d’un parc privé entièrement fermé et peut accueillir jusqu’à 7 personnes.

Chalet des Scies neuves à Bois d’Amont © Jura Tourisme

Les Scies -Neuves à Bois d’Amont

A Bois d’Amont, le gîte grand luxe Le Moulin des Scies Neuves (4 épis) propose des prestations exceptionnelles au bord d’un petit canal de l’Orbe. La décoration des lieux, entre authenticité et modernité, ainsi que la qualité des services et équipements proposés sauront séduire les voyageurs bien décidés à profiter de cette bâtisse datant du XVIIIème siècle. Situé sur la Station des Rousses, à une centaine de mètres de la frontière suisse, cet ancien moulin entièrement rénové est idéalement placé pour profiter des pistes de ski de fond ou des sentiers de raquettes.

Chalet cocooning à Bellefontaine

Gîte cocooning à Bellefontaine

Idéalement situé dans le village typiquement jurassien de Bellefontaine au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, à quelques pas des pistes de ski et des itinéraires de randonnée, vous apprécierez ce splendide chalet entièrement neuf, d’une capacité de 9 personnes et à l’ambiance cocooning.

Vous souhaitez découvrir d’autres hébergements d’exception ?

Pas de problème, le Jura compte de nombreux hôtels, gîtes et chambres d’hôtes d’exception vous permettant de profiter de vos vacances d’hiver en mode actif ou cocooning !