Au printemps, reprenez des couleurs en randonnée
Mis à jour le 9 mars 2023
Les paysages jurassiens reprennent doucement des couleurs, les premières fleurs pointent le bout de leur nez, la faune se réveille et nous, on a qu’une seule envie, sortir profiter du grand air et en finir avec les longues journées d’hiver !
Comme on est très prévenant dans le Jura, on a repéré pour vous deux super rando pas trop longues et idéales pour se remettre en jambes !

Reprise en douceur avec une belle rando pédestre à la journée
Pour refaire le plein d’énergie, quoi de mieux que de randonner les cheveux aux vents et les mollets à l’air ? Avec 5 000 km de chemins et sentiers balisés et dédiés à la randonnée, vous trouverez forcément votre bonheur dans le Jura… Nous avons sélectionné pour vous 2 parcours de randonnée emblématiques dont on ne se lasse jamais !

Baume les Messieurs (8 km | 270m D+ | environ 3h)
Une petite randonnée autour de la reculée de l’un des Plus Beaux Villages de France.

Saine et Langouette (9 km | 200m D+ | environ 3h)
Entre eaux vives et cascades, cette balade traverse le site naturel protégé de la Haute Vallée de la Saine.
Et pourquoi pas l’itinérance ?
En effet, n’oublions pas les adeptes de randonnées sur plusieurs jours, avec l’Échappée Jurassienne, ils vont être gâtés ! 300 km de sentiers et chemins balisés entre Dole et Saint-Claude via la Station des Rousses. Une traversée du département de bas en haut avec des étapes de 20 à 25 km par jour, plus de 110 hébergements aux petits soins et un service de transport des bagages. Sans oublier les nombreux sites naturels et culturels traversés, les paysages à couper le souffle et les rencontres inoubliables… L’Échappée Jurassienne c’est l’aventure à côté de chez vous.