Source de l’Ain et cascade du Moulin du Saut
Distance : 9.5 km
Durée : 3h
Dénivelé : 350 m
Niveau : Moyen
Distance : 9.5 km
Durée : 3h
Dénivelé : 350 m
Niveau : Moyen
Doye, parking du Moulin du Saut DOYE Jaune (PR) Au fil de l'eau, Naturel
À pied

Un retour aux sources dans un cadre splendide, à deux pas de la cité médiévale de Nozeroy. La source de type vauclusien constitue une curiosité géologique.


Au poteau « Parking du Moulin du Saut », emprunter à droite le chemin qui conduit au « Moulin du Saut ».


Des ruines du moulin (qui a cédé la place à une petite centrale hydroélectrique d’EDF), emprunter le chemin forestier. Laisser la piste à droite, puis déboucher dans la clairière et continuer sur le chemin blanc. Au bout de celui-ci, s’engager sur le sentier étroit qui dessine un parcours sinueux. Il mène en haut de la résurgence. Prendre le chemin qui descend à la « Source de l’Ain ».


Gagner la source à droite (située au pied d’un hémicycle calcaire), puis revenir sur ses pas.


Continuer tout droit dans la combe par la petite route. Elle longe la rivière et mène au poteau « Les Maillys ». > Accès à droite, à 200 m (10 min), au Saut des Maillys (petite curiosité aménagée).


S’engager sur le premier sentier forestier à droite (direction « Le Moulinet »). Il longe la rivière avant de l’enjamber. Gravir le chemin sur l’autre rive et gagner « Le Moulinet ».


Descendre à droite (direction « Doye ») aux ruines du moulin du Moulinet, sur le ruisseau de Combe-Sandon. Continuer par le sentier qui remonte le ruisseau, puis grimper à droite sur le plateau. Poursuivre par la route et traverser Doye à droite.


Au bout du village, au poteau « Doye », poursuivre par la petite route qui descend vers la vallée. À mi-pente, dévaler à droite l’ancien chemin, franchir la Serpentine et retrouver le parking.


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :