Le tour du Premier Plateau, entre lacs et vignoble
Distance : 115 km
Durée : 3 jours
Dénivelé : 1350 m
Niveau : Itinérance
Distance : 115 km
Durée : 3 jours
Dénivelé : 1350 m
Niveau : Itinérance
Voiteur, office de tourisme Boucle VTT TPPLV Oenotourisme, Autour de l'eau
À vélo

Ce circuit de 115 km au départ de Voiteur relie le Vignoble au Pays des Lacs en traversant le Premier Plateau et ses chemins blancs à travers les pâturages parsemés de murgers et de cabanes de bergers.
Idéal pour apprécier la diversité des paysages du Jura, cet itinéraire emprunte les petits sentiers escarpés du Vignoble Jurassien... Entre les vignes de Nevy-sur-Seille, en balcon au-dessus des reculées de Baume-les-Messieurs ou de Blois-sur-Seille ou dans les ruelles d'un des Plus beaux Villages de France : Château-Chalon, ce grand itinéraire VTT n'a pas fini de surprendre les adeptes du montain bike !
Les chemins blancs du Premier Plateau laissent rapidement la place aux sentiers vallonnés du pays des Lacs ! Au pied de la vallée du hérisson et de ces cascades, le parcours s'élève pour rejoindre le lac de Chalain et ses très nombreux belvédères qui offrent des vues imprenables !
A faire en plusieurs jours, cet itinéraire compte parmi les plus beaux du département par la beauté de son parcours et la grande variété de ces paysages. Cet itinéraire est balisé en tant que grand itinéraire à VTT (sigle VTT rouge sur fond blanc, pas de numérotation).
 
 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :