Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Activités nautiques et baignade › Balades autour de l’eau › Le sentier Doulou
Le circuit consiste à suivre un sentier pédagogique, qui a été créé par les enfants du village, afin de découvrir la confluence du Doubs et de la Loue.
Ce circuit facile serpente dans le village de Parcey. Situé au bord du Loue, cette commune s’est développée autour d’une minoterie utilisant la force hydraulique de la rivière. Son église, bâtie au XVIe siècle, mérite également qu’on s’y arrête. Elle est inscrite aux Monuments historiques.
Le sentier pédagogique Doulou a été réalisé par les enfants afin de découvrir la confluence du Doubs et de la Loue. Les panneaux présentent l’histoire mouvementée de la Loue, des radeliers à la ligne de démarcation. Ils informent sur son hydrographie originale et ses rapports étroits avec le Doubs, dont elle est une résurgence.
Avant de retourner au village, le circuit passe par le cadre majestueux du golf du Val d’Amour.
En raison du risque de crue, le sentier n’est pas accessible pendant l’hiver.