Conliège – l’Ermitage
Distance : 15 km
Durée : 3h45
Dénivelé : 581 m
Niveau : Noir
Distance : 15 km
Durée : 3h45
Dénivelé : 581 m
Niveau : Noir
Conliège, parking le Saugeois Boucle Jaune, Blanc et Rouge Oenotourisme
À pied

Sentier alternant entre l'ancienne voie de chemin de fer et ses nombreux ouvrages d'art (tunnels, viaducs...) et de jolis sentiers offrant une vue panoramique sur la vallée.
 
Du parking « Conliège Saugeois », traverser la D 678 par le passage clouté à gauche. Passer « Combe des Tartres », prendre la rue Derrièreles-Jardins et dévaler la ruelle Marchande à gauche. Tourner à droite rue haute puis à gauche rue du Four. Monter à droite, puis à gauche. Aux « Courtillettes », virer à gauche et gagner « Conliège Gare ».
 
Poursuivre tout droit par la voie verte jusqu'au cimetière de « Perrigny ». Monter à droite par la rue du Vieux-Mont. Après « Noyselet », poursuivre l'ascension, puis emprunter la piste forestière à gauche.
 
À « La Plaine », profitez du point de vue sur Lons-le-Saunier et obliquer à angle aigu à droite sur la piste qui traverse le bois. Passer « Le Pylône » et profitez-en pour découvrir le cimetière et église Saint-Étienne-de-Coldre. Continuer par la route. À « Coldre », tourner à droite. Après « La Ferme Romaine », descendre à « l'Ermitage », ensemble de bâtiment entretenu par une association de sauvegarde ; abri, table de pique-nique, vue sur la vallée.
Partir en direction de la « Croix des Équinoxes » par le chemin dominant la vallée, à flanc de coteau.
 
Descendre vers le « Chemin du Facteur », puis continuer par le sentier à flanc passant par le belvédère des Tilleuls. Poursuivre tout droit par la route, puis bifurquer à droite.
 
À « En Dodon », continuer par le chemin forestier. Il vire à gauche.
 
À « La Guillotine », tourner à droite et rejoindre le belvédère qui offre une vue sur la vallée de Revigny. Longer la falaise par le sentier en bordure du plateau.
 
Au poteau « Les 100 Marches », descendre à gauche dans la dépression. Passer dans le tunnel, dévaler les escaliers et suivre le sentier qui serpente en sous-bois. Il descend à « Combe des Tartres ». Traverser la D 678 et regagner le parking.
 


 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :