La Quinquenouille
Distance : 8 km
Durée : 2h
Dénivelé : 220 m
Niveau : Bleu
Distance : 8 km
Durée : 2h
Dénivelé : 220 m
Niveau : Bleu
Chatonnay (Commune de Valzin-en-Petite-Montagne), route de Dramelay Boucle Jaune Autour de l'eau
À pied

Ce circuit au riche patrimoine culturel et naturel au coeur de la Petite Montagne vous emmènera du fond des gorges au sommet de la crête.
 

Au parking « Chatonnay », monter dans le bois en direction du «Bacu», là prendre à droite la direction du poteau « Quinquenouille » où un aller-retour pour rejoindre le bas de la cascade vous attend à travers un parcours aménagé.
 
À « Quinquenouille », monter à gauche par la sente (direction « Tour de Dramelay »). Dans la pâture, poursuivre à droite par le sentier qui domine les gorges. Descendre vers le ruisseau, franchir la passerelle et continuer à gauche.
Prendre la route à droite sur 150 m.
 
Dans le lacet, s'engager à gauche sur le sentier en contrebas, franchir la passerelle (direction « Tour de Dramelay ») et poursuivre par le sentier.
Prendre la piste à droite, tourner à gauche et continuer par le sentier. Il monte et parcourt la crête. Après la chapelle, arriver à « Tour de Dramelay ».
> Aller-retour possible sur 500 m aux ruines de la tour en passant par le poteau « Sous la Tour ».
 
Descendre par le chemin (direction « Dramelay »). Il traverse la combe, remonte et conduit à Dramelay.
 
Au poteau, prendre la rue de la Cascade à gauche (direction « Chatonnay ») et rester à droite. Après 200 m, le chemin vire à droite, longe des haies, traverse des pâtures jusqu'au poteau «Bacu», là, descendre jusqu'à la D 72E1 pour rejoindre votre point de départ.
 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :