La Quinquenouille
Niveau : Moyen
Durée : 2 heure(s)
Niveau : Moyen
Chatonnay PR® (Promenades et Randonnées)
À pied
  • Thèmes : En famille, Lacs, rivières et cascades, Naturel

Ce circuit au riche patrimoine culturel et naturel au coeur de la Petite Montagne vous emmènera du fond des gorges au sommet de la crête.

1. Au parking « Chatonnay », monter dans le bois en direction du « Bacu », là prendre à droite la direction du poteau « Quinquenouille » où un aller-retour pour rejoindre le bas de la cascade vous attend à travers un parcours aménagé.

2. À « Quinquenouille », monter à gauche par la sente (direction « Tour de Dramelay »). Dans la pâture, poursuivre à droite par le sentier qui domine les gorges. Descendre vers le ruisseau, franchir la passerelle et continuer à gauche. Prendre la route à droite sur 150 m.

3. Dans le lacet, s'engager à gauche sur le sentier en contrebas, franchir la passerelle (direction « Tour de Dramelay ») et poursuivre par le sentier. Prendre la piste à droite, tourner à gauche et continuer par le sentier. Il monte et parcourt la crête. Après la chapelle, arriver à « Tour de Dramelay ». > Aller-retour possible sur 500 m aux ruines de la tour en passant par le poteau « Sous la Tour ».

4. Descendre par le chemin (direction « Dramelay »). Il traverse la combe, remonte et conduit à Dramelay.

5. Au poteau, prendre la rue de la Cascade à gauche (direction « Chatonnay ») et rester à droite. Après 200 m, le chemin vire à droite, longe des haies, traverse des pâtures jusqu'au poteau « Bacu », là, descendre jusqu'à la D 72E1 pour rejoindre votre point de départ.

• Acces : Depuis Arinthod, suivre la direction d'Orgelet par la D109. Tourner à gauche sur la D72 en direction de Chatonnay puis prendre la direction de Dramelay (D72E1).
  • Parking : Parking hors du village de Chatonnay en direction de Dramelay
  • Recommandations : Terrain glissant en cas de pluie vigilance !