La Chapelle Saint-Romain – 3B
Niveau : Moyen
Lavans-lès-Saint-Claude Parcours Trail
  • Thèmes : Faune et flore, Histoire et patrimoine, Naturel

Ce parcours vous amène à la Chapelle Saint Romain, site emblématique du Haut-Jura et héritage des moines bâtisseurs. Prenez le temps d'admirer le point de vue remarquable sur les méandres de la Bienne et les falaises de La Roche Lézan toute proche.

Suivre le balisage Trail n°3 bleu

Itinéraire officiel - réseau Geotrek du Parc naturel régional du Haut-Jura

1. Au départ du Parcours de Santé, suivre à gauche, le balisage trail vers la Pratz, rejoindre un petit col (point de vue sur la grange de la Pratz, en bas à gauche).

2. Poursuivre le circuit, passer sous la ligne électrique, et rejoindre le PAS DE L'ANE.

3. Prendre le chemin à gauche direction Au Pré dessus puis Grange de Chaisou, Réservoir et poursuivre jusqu'à Saint Romain - Village.

4. Faire un petit aller/retour jusqu'à la Chapelle Saint Romain et repartir à gauche vers CHAMPIED.

5. Revenir en direction de Saint Romain de Roche, traverser la D300 et prendre le sentier à gauche atteindre La vie folle.

6. Prendre à droite direction Le Pin et revenir au point de départ du Parcours de Santé en passant par La Varesse.

• Acces : Depuis Saint-Claude, prendre la D470 en direction de Lons-le-Saunier. Départ au parcours de Santé de Lavans-lès-Saint-Claude.
  • Parking : Parking au départ du Parcours de Santé, chemin de la Chardet à Lavans-Lès-Saint-Claude