Coupe de France de VTT

Du 25 au 27 juin 2021. La coupe de France de VTT revient cette année sur le site de Montciel à Lons-le-Saunier.
Championnat de France de VTT
Championnat de France de VTT © VTT club Conliège Jura Bassin de Lons-le-Saunier

Après avoir organisé avec succès la 4ème manche de Coupe de France de VTT XC en 2017, puis les Championnats de France en 2018, le VTT club Conliège Jura Bassin de Lons-le-Saunier, organise cette fois la 4ème manche de Coupe de France de VTT. Une compétition de 2 jours qui verra s’affronter les meilleurs vététistes français et internationaux.

Le club organisateur a choisi le plateau de Montciel pour départager les concurrents avec un parcours exigeant et technique. Franchissement, passages rocheux, montées sèches, sauts, racines et singles étroites… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce week-end de juin une grande réussite.

Le public sera lui aussi admis, dans la limite de 1 000 spectateurs, portant bien évidemment masque et à condition d’être assis au long des parcours, puisque zones de départ et d’arrivées seront placées « sous bulle ».

Le plateau de Montciel domine la ville préfecture de Lons-le-Saunier, petit écrin de verdure, Montciel est un paradis pour les adeptes de loisirs de nature, course à pied, trail, VTT, parcours santé, accrobranche, course d’orientation, jumping international…  Il y en a pour tous les goûts ou presque !

Plus d'informations