Festival Inter’Nature

Le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril 2022. Manifestation artistique, naturaliste, scientifique et pédagogique, le FINA se veut avant tout un support de sensibilisation quant à la beauté et la fragilité de notre territoire – mais pas seulement – de notre planète dans son ensemble, terre et mer, de son lendemain et son futur lointain.

D’envergure internationale, le FINA accueille, pour sa seconde année, deux photographes professionnels, Bruno Senechal, Français et Dorota Senechal, Américano-Polonaise.

Manifestation artistiquenaturalistescientifique et pédagogique, le FINA se veut avant tout un support de sensibilisation quant à la beauté et la fragilité de notre territoire – mais pas seulement – de notre planète dans son ensemble, terre et mer, de son lendemain et son futur lointain. Par le biais de l’image, de projections cinématographiques, de courts métrages soutenus par des conférences-débats, que ce rendez-vous soit une porte ouverte à la préservation de  notre environnement, une prise de conscience, une question-réponse sur le pouvoir possible à chacun de devenir le véritable acteur de son quotidien.

Là où le  FINA se veut convivial et fédérateur dans sa capacité d’ouverture sur le monde, il se veut également innovateur sur le territoire. Donner de la hauteur à un rassemblement qui manque curieusement à notre terre franc-comtoise et haut-jurassienne authentique. Lancer une fois encore cet appel au respect d’une nature unique qui ne nous appartient pas, condition sine qua non pour assurer la vie ou la survie d’espèces rares au risque qu’elles ne se déplacent un jour ou ne disparaissent à jamais de notre planète.

Programme et infos pratiques

Expositions, conférences, marché des producteurs locaux, ateliers pratiques, horaire... Invités d'honneur : Bruno & Dorota Sénéchal.