Festival Ideklic

Du lundi 12 au jeudi 15 juillet 2021.
Cela se passe dans la rue, dans des salles, dans les jardins, dans la nature et même sur l’eau ! Prêts pour vivre une grande aventure en famille ?
Festival international pour l'enfant Ideklic
Festival international pour l'enfant Ideklic © Jura Tourisme

Le seul festival dédié aux enfants de 4 mois à 14 ans

Idéklic est un festival international pour l’enfance et la jeunesse né en 1990 à Moirans-en-Montagne, au cœur du massif jurassien. À l’origine destiné aux enfants y compris aux tout petits, Idéklic a évolué avec les générations : la tranche d’âge supérieure des jeunes festivaliers fait désormais partie de ceux qu’on appelle les ados auxquels le festival propose des parcours dédiés « spectacles et ateliers ».Riche de talents, de découvertes, de diversités, de sens et d’expériences, … Idéklic est apprécié pour être une fête intelligente.

L’identité d’Idéklic s’est forgée sur sa double programmation de spectacles et d’ateliers dans la conviction, aujourd’hui largement partagée, que la pratique (d’un art, d’une technique) conduite par des professionnels, même ludique et ponctuelle mais associée à une expérience de spectateur, contribue à fabriquer un spectateur et un citoyen plus éclairés.

L’enfant « acteur » (expérimentateur) est initié, sensibilisé par l’artiste, l’artisan et le scientifique à un de leurs processus de création. Il devient ainsi plus réceptif à leur travail, à l’art, l’artisanat et la science concernés, chacun d’eux lui donnant, dans son domaine, une vision, une explication ou un code d’accès au monde.

Plus d'informations

Programmation détaillée, plan d'accès, billeterie...