Festival de Musique Baroque du Jura
Mis à jour le 21 septembre 2020
Hors série Automnales 2020
En cette année 2020 si particulière, c’est à l’automne que le Festival de Musique Baroque du Jura retrouvera les mélomanes. Le Festival a dû reporter à juin 2021 sa programmation dédiée à la musique vénitienne. Pour ne pas laisser s’écouler une année sans musique, tous les ensembles qui devaient nous emmener à Venise feront donc étape cet automne dans le Jura, invitant à d’autres voyages, vers des territoires et des répertoires inattendus.
Pour ces Automnales organisées en quelques semaines grâce à la mobilisation de l’équipe du festival, Vincent Dumestre, directeur artistique, a imaginé des rencontres originales, aux formats inédits, qui pourront se tenir dans le respect des mesures de protection sanitaire. Jauges réduites pour des concerts à l’atmosphère intimiste, musique aux fenêtres, grands noms du baroque à découvrir dans des répertoires parfois surprenants, master-classes à destination de chanteurs amateurs : c’est une nouvelle déclinaison de notre Festival que nous proposons cette année au public jurassien !
Les 19 et 20 septembre puis du 30 octobre au 1er novembre, de grands noms de la musique baroque seront à nouveau au rendez-vous pour cette 35ème édition : les ensembles La Fenice, Les Traversées Baroques, Le Poème Harmonique, Les Accents et l’Ensemble Masques seront à l’affiche, de même que les solistes de renommée internationale Stéphanie d’Oustrac et Emiliano Gonzalez Toro.