Festival de Musique Baroque du Jura

Week-ends du 12 au 14 juin et du 19 au 21 juin 2020 et journée du mercredi 19 août 2020.
Le Festival de Musique Baroque du Jura fêtera en 2020 sa 35ème édition. Événement d’excellence, il occupe une place de choix dans le paysage culturel du Jura et de la région Bourgogne-Franche Comté, créant chaque année de nouvelles résonances entre patrimoine et musique.
© Festival de Musique Baroque du Jura

Deux week-ends en juin, une étape estivale et une destination : Venise ! La programmation de cette 35ème édition se fera le miroir l’effervescence et la diversité musicales de la Cité des Doges aux XVIIème et XVIIIème siècles. Comme chaque année, les grands noms de la scène baroque côtoieront les jeunes ensembles les plus prometteurs au fil de concerts intimistes ou en grand effectif.

Tout en restant fidèle à ses lieux les plus emblématiques, le Festival continuera d’explorer le territoire et le patrimoine jurassiens et de mettre en valeur quelques-uns des plus beaux sites du département grâce une programmation musicale d’exception. À la direction artistique, Vincent Dumestre, chef de l’ensemble Le Poème Harmonique qui se produira à nouveau cette année lors du Festival, réservera une place de choix aux solistes les plus en vue du moment et à la découverte de nouveaux talents. En marge des concerts, conférences, répétitions publiques et concerts-dégustations désormais rituels permettront de savourer doublement la musique.

Plus d'informations

35ème édition du Festival de Musique Baroque du Jura : week-ends du 12 au 14 juin et du 19 au 21 juin 2020 et journée du mercredi 19 août 2020. La programmation complète sera dévoilée fin mars.