Jurassic Vélo Tours : Osez le vélo à assistance électrique !

Depuis la fin du mois de juin 2020, le secteur des lacs du Jura s’est doté d’un nouveau produit touristique en vélo à assistance électrique : le Jurassic Vélo Tours. Un regroupement de plusieurs acteurs publics et privés autour d’une seule et même cause, les déplacements doux à vélo !

Une découverte de la nature sauvage du Jura au plus proche de la nature !

Embarquez pour un voyage au cœur de l’eau. Partez en vélo électrique pour découvrir, ressentir et comprendre la nature des lacs, rivières et cascades du massif jurassien. Arrêtez-vous et oubliez tout. Sentez l’eau glisser sur votre peau. Reprenez vos vélos. Vous avez 1001 expériences à vivre… Telle est la promesse du Jurassic Vélo Tours qui propose d’ores et déjà des parcours permettant de relier plusieurs sites touristiques est points d’intérêts un peu partout dans le secteur des lacs des Montagnes du Jura.

26 parcours de 15 à 50 km

Jurassic Vélo Tours ©Stéphane Godin/PNRHJ

Depuis le début de l’été 2020, 26 parcours, empruntant de petites routes ou chemins blancs, sont accessibles en vélo électrique. Ces parcours permettent la découverte de près de 130 points d’intérêt (naturels, culturels, historiques, gastronomiques…) et sont ponctués de 21 points de location de vélos à assistance électriques.

De 15 à 50 km, il y en a pour tous les goûts tout en respectant une charge de batterie de vélo, histoire de ne pas tomber en panne de batterie !

Lac de Vouglans © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Lac de Vouglans © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Un guidage connecté

Pour ne pas se perdre en chemin, une application est à la disposition des cyclistes avec une option de guidage. Il n’y a donc plus qu’à activer votre GPS et recharger votre smartphone avant de partir en balade sur les parcours du Jurassic Vélo Tours !

Plus d’informations et renseignements