Une sortie magique au labyrinthe de maïs de Foucherans
Mis à jour le 23 juin 2025
Nous arrivons dans un très grand champ de maïs en pleine nature. A l’accueil on nous remet un petit livret avec le descriptif des différents labyrinthes tous créés sur des thématiques et avec des activités différentes : dans l’un on marche pieds nus sur différents sols : des bouchons de liège, des écorces de bois, c’est rigolo et ça ne fait même pas mal aux pieds,.. dans un autre on doit répondre à des énigmes, c’est un peu dur mais maman est là pour nous aider, dans le 3ème on doit reconnaitre des chanteurs et découvrir le titre d’une chanson en l’écoutant… et pour les autres on vous laisse les découvrir.
Ils ont tout de même tous un point commun : vous devez utiliser votre sens de l’orientation. Mais pas de panique, il est impossible de rester coincé.
C’est parti pour le 1er labyrinthe. Clément part à toute vitesse mais se retrouve coincé alors demi-tour, on réfléchit, revient sur nos pas, répond à quelques questions … Ouf Adèle a trouvé la sortie. On continue dans ce dédale de petits sentiers, c’est quand même sympa de marcher dans un champ de maïs….
Ça y est, on a résolu toutes les énigmes, relevé tous les défis, on a bien mérité une pause en découvrant les nombreux jeux en bois mis à disposition sous les arbres.
Et si vous trouvez le mot mystère vous aurez droit à un petit cadeau souvenir. A vous de jouer !!!
On reviendra l’année prochaine, chaque année les parcours sont différents !
Mon conseil