Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

La Transju'trail

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Le samedi 1er et dimanche 2 Juin 2019
Après La Transjurassienne, célèbre course de ski de fond ralliant Lamoura au Val de Mouthe, La Tranjsu’trail programmée comme d’habitude le premier weekend de juin reste l’épreuve emblématique des Montagnes du Jura.

 

LA TRANSJU’NIGHT

Après le gros succès rencontré en 2018, La Transju’night revient en 2019 ! Le top départ sera donné le samedi en début de soirée, au centre-ville de Morez. Avis aux traileurs aventuriers et téméraires, amateurs de nouveautés et de sensations fortes ! Cette course est faite pour vous…

LE TRAIL POUR TOUS

Avec près de 3 000 participants chaque année qui viennent de toute la France mais aussi de l’étranger (Suisse, Royaume Uni, Chili, Belgique, Suède…), Il est vrai que la Transju’trail s’adresse à un large public et surfe sur l’effervescence de la course nature. De la Transju’trail des marmots à la course reine des 72 km en passant par l’épreuve un peu folle de la Transju’night, les organisateurs proposent 8 épreuves qui sauront combler tous les pratiquants.

Les sportifs occasionnels pourront s’initier sur la marche nordique de 15 km ou sur les parcours de 5 et 10 km tracés autour du village des Rousses qui sera également le site d’arrivée de toutes les épreuves du dimanche. Le 23 km s’élancera de Prémanon en direction du massif de la Dôle que les coureurs devront gravir pour admirer le panorama sur les Alpes et le bassin lémanique avant de rejoindre le centre-ville des Rousses.

L’épreuve marathon de 36 km (label Trail Tour National) partira de Morez en direction de Prémanon avant de reprendre le parcours cité précédemment.

LA TRANSJU’TRAIL, TREMPLIN POUR L’UTMB

Épreuve phare du week-end, la Transju'trail 72km "emprunte" le tracé de La Transjurassienne en sens inverse. Ralliant Mouthe à Lamoura entre 2008 et 2012, son arrivée se fait aujourd'hui au cœur du village des Rousses. Ce sont les sportifs les plus aguerris qui s’alignent sur cette distance en relevant un défi physique au cœur du Jura ponctué de passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve ou le passage au sommet de la Dôle.
Comme chaque année, la Transju'trail 72km permettra de gagner de précieux points ITRA permettant de se qualifier sur des trails d'envergures internationales comme l'Ultra-Trail du Mont-Blanc.
Les meilleurs traileurs ont inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve : Arnaud JACQUIN (2017 & 2018), Aurélien PATOZ (2016), Thomas LORBLANCHET (2015), François FAIVRE (2014), Xavier THEVENARD (2013 & 2011), Dawa SHERPA (2012), Arnaud PERRIGNON (2010), Christophe MALARDE (2009 & 2008).
Rendez-vous les 1er et 2 juin pour connaître leur successeur !

Renseignements et inscriptions : www.latransju.com