Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Popup Salon de la gastronomie de Lyon  

Les Grandes Traversées du Jura en hiver

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Les Grandes Traversées du Jura (GTJ) sont un ensemble d’itinéraires de randonnée à faire en été comme en hiver. L’été, le printemps et l’automne,  4 GTJ sont tracés et balisés pour des pratiques différentes : A pied, à cheval à vélo de route et en VTT. En hiver, 2 GTJ sont également tracés et balisés dans la neige pour deux pratiques différentes : le ski de fond et la raquette. Les Grandes Traversées du Jura traversent les Montagnes du Jura et les 3 départements qui les composent : le Doubs, l’Ain et le Jura. Au cœur d’une nature à couper le souffle, partez chaque jour à la découverte des paysages emblématiques de cette moyenne montagne et chaque soir profitez d’un accueil et de repas chaleureux et conviviaux à partager…

La GTJ à Ski de fond est un parcours de ski tracée et balisée entièrement entre  Villers-le-Lac, dans le Doubs et Giron dans l’Ain, soit 180 km de linéaire. Par sa longueur la GTJ est l’un des plus long parcours de ski de fond d’Europe ! Ponctuée de nombreux hébergements (gîte d’étape, refuge, hôtel…), la GTJ à ski de fond traverse les Montagnes du Jura et ses villages de montagne habités toute l’année.

La GTJ raquette, quant à elle, est un itinéraire de 115 km, en ligne, entre Métabief (dans le Doubs) et Giron (dans l’Ain). Il faut compter environ une semaine de randonnée pour l’effectuer dans sa globalité. A noter que la GTJ à ski de fond et la GTJ raquette n’emprunte pas les mêmes tracés ! Néanmoins il y a de grande chance pour que vous retrouviez tous ensemble dans l’hébergement du soir ! Ambiance conviviale assurée pour une aventure grandiose !

 

Télécharger un aperçu du tracé

Plus d'informations et contact :
Grandes Traversées du Jura
info@gtj.asso.fr
www.gtj.asso.fr