Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Salins-les-bains

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Prenez un site naturel exceptionnel. Faites-le garder par deux vieux forts, ajoutez une Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté, une station thermale réputée pour le bienfait de ses eaux naturellement salées et un monument classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : vous êtes à Salins-les-Bains.

entre deux forts

Du Mont Poupet à la « tille » d’Ivory en passant par le fort Saint-André et les rives de la Furieuse, on en pince pour le pays de Salins. Mais c’est au coeur de la Grande Saline (UNESCO) qu’on sent le mieux battre le riche passé de la ville, longtemps concentrée sur l’exploitation de sa principale richesse : le sel… Aujourd’hui, le thermalisme a pris le relais, offrant à des curistes venant de la France entière les bienfaits uniques d’une eau saturée en sel et riche en oligo-éléments. Mais Salins-les-Bains possède bien d’autres atouts, sur la route de Pasteur et des Gabelous !

Station thermale de Salins-les-Bains - Vue sur la Grande Saline classée à l’UNESCO, le casino-jeux. Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté.

L'inattendu !

Levez les yeux sur un ciel irisé par les voiles colorées des parapentes, qui s’élancent depuis le Mont Poupet voisin. L’occasion d’une initiation inoubliable !

En savoir plus... www.salins-les-bains.com