Escapade en famille à deux pas de la Suisse

Derrière la Station de ski des Rousses, se cachent en réalité 4 villages tout aussi délicieux les uns que les autres : Prémanon, Bois d’Amont, Les Rousses, Lamoura. Sportive, énergique et revigorante, la station offre à ceux qui prennent le temps de la déguster, une parenthèse chaleureuse et réconfortante au cœur de l’hiver.

À deux virages à ski de la Suisse, les Rousses font désormais durer le plaisir même au-delà des frontières : avec la région de Nyon, la Station partage un domaine skiable franco-suisse : Jura sur Léman. Une fois les skis et les raquettes rangés au vestiaire, il faut remettre le nez dehors pour explorer les environs. Petits et grands aventuriers seront comblés par l’Espace des Mondes Polaires, et les gourmands ne manqueront pas la visite dégustation de Comté au Fort des Rousses !

Station des Rousses © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Station des Rousses © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Cave d'affinage du fort des Rousses © Jura Tourisme

Cave d'affinage du fort des Rousses © Jura Tourisme

Le saviez-vous ?

La Station des Rousses arbore fièrement « 5 sapins », la plus haute distinction du label Nordic France. Sans oublier son label « Flocon Vert » (engagement dans une politique de développement durable de pointe), qu’elle a été la première à obtenir en France.

Premier séjour à la neige à la Station des Rousses

C’est LE séjour idéal pour découvrir la glisse sous toutes ses formes aux Rousses : descente en luge, balade dans la neige, promenade en raquettes, et surtout, la possibilité de s’initier au biathlon !
À partir de 143 euros par adulte (base 4 personnes).

© Stéphane Godin/Jura Tourisme

© Stéphane Godin/Jura Tourisme

Station des Rousses de nuit © Benjamin Becker/Jura Tourisme

Station des Rousses de nuit © Benjamin Becker/Jura Tourisme

Balades gourmandes insolites

Le Char à Fondue

Emmenés par trois chevaux Comtois, les amateurs de fromages, et particulièrement de fondue seront servis ! Bien au chaud sous des couvertures, à bord d’un « char à fondue », ils auront la chance de déguster une véritable fondue jurassienne aux 3 Comtés. Rendez-vous au départ des Rousses pour une balade de 2h en passant par Bois d’Amont ou le lac des Rousses. (Et si vous n’aimez pas le fromage, vous pouvez même demander une formule pierrade !)

Centre équestre Tinguely
155 route du Mont Saint Jean
39220LES ROUSSES
Tél. : 03 84 60 04 09
https://centre-equestre-tinguely.com/

GAÏA Loisirs
Chemin des Eterpets
Le Lanchet
39310LAMOURA
Tél.: 06 83 99 63 45
https://gaialoisirs.fr/

Rando à cheval et fondue sous tipi

Installé à Lamoura, en plein cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, le parc Gaïa Loisirs est un lieu de découverte de la nature hors du commun. Quand l’hiver approche, il se transforme en camp de base pour petits Yakaris du froid ! Après une balade à cheval dans la neige, direction le tipi pour le traditionnel feu de camp et une fondue (bien méritée !).

Glouglou market

Au centre de la station des Rousses, un drôle de lieu a fait son apparition : le Gloulou Market ! Véritable boutique apéritive, les rayons regorgent de bons produits à boire et à manger. Cerise sur l’apéro : la possibilité de déguster sur place dans une jolie cave voûtée.

Glouglou Market
14 rue du Couvent
39220LES ROUSSES
Tél. : 09 84 32 15 33
https://www.glougloumarket.com/