Retour aux sources du Jura
Distance : 45 km
Durée : 1 jour
Distance : 45 km
Durée : 1 jour
Saint Amour à Lons le Saunier Oenotourisme
À moto

Vous aimerez...
Découvrir les influences méridionales des coteaux et villages du Sud Revermont.

Le matin : Vous partirez de l’Office de Tourisme de Saint-Amour pour vous rendre à l’Apothicairerie de Saint-Amour. Puis direction le Château de Chevreaux et non loin de là, au belvédère dominant la reculée de Gizia. Vous vous rendrez ensuite à Orbagna pour une dégustation de vin à la Caborde. Vous pourrez déjeuner à la Maison du Revermont à Beaufort, qui propose une cuisine régionale de saison.
L'après-midi : Vous sillonnerez la route passant dans les villages du Sud Revermont et vous vous arrêterez pour une halte paisible en vous rendant aux thermes de Lons-le-Saunier pour vous détendre dans la piscine et la salle de remise en forme. Vous finirez votre journée au domaine Pignier pour une dégustation de vins.

Zoom sur… Le château de Chevreaux

Perché à 473m d’altitude sur un socle rocheux, le Château de Chevreaux domine toute la plaine bressane. Les premières traces du Château remontent à 1158 dans une narration des moines de l’Abbaye du Miroir. En 1637, au cours de la Guerre de Dix ans, le Château fût pillé et détruit par le duc de Longueville. Depuis 1990, le Château bénéficie d’une restauration. Vous pourrez admirer les reconstructions des tours, des écuries, du jardin,…


Curiosités : Les Thermes de Lons-le-Saunier

A l’origine des thermes de Lons-le-Saunier, une source appelée Lédonia venant des eaux souterraines saturées en Chlorure de Sodium. Cette source a permis de développer l’économie de tout le département avec la vente du sel dans le passé. Dès 1892 cette source a trouvé une autre utilité : un centre thermal au cœur du parc des Bains.



Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :