Les Diots – 4B
Septmoncel Parcours Trail, Sentier d'interprétation
  • Thèmes : Géologie, Histoire et patrimoine, Naturel
  • Labels : Sentier d'interprétation

Ce parcours trail vous promet la découverte de panoramas d'exception sur la ville de St Claude et sur les Monts Jura, depuis les belvédères de La Tendue, de La Pointe de la Roche et du Replan. Ce sentier est agrémenté de 12 bornes pédagogiques.

Suivre le balisage Trail n°4 bleu

Itinéraire officiel - réseau Geotrek du Parc naturel régional du Haut-Jura

1. Depuis le parking LE REPLAN, prendre, le chemin en direction de la Vie Neuve jusqu'au poteau Sous le Jetalet.

2. Laisser les routes de droite et de gauche pour suivre le circuit tout droit. Passer la Vie Neuve sur un petit bout de route et prendre à droite jusqu'au poteau En Richet.

3. Poursuivre le chemin dans la forêt et rejoindre Le Truchet.

4. Laisser la route menant à Clavières et partir dans le bois à gauche, en suivant le balisage pour rejoindre Lévy

5. Suivre la route de la Vie Neuve puis bifurquer à droite en direction de la Côte de la Magnine

6. Prendre à gauche, suivre le balisage, passer le COL DE LA TENDUE

7. Poursuivre au belvédère de la pointe de la Roche avant de descendre Sur la Roche.

8. Longer la clairière et faire un dernier effort sous Le Replan pour revenir au point de départ.

• Acces : Depuis Saint-Claude, prendre la direction de Septmoncel par la route des lacets D436. Dans le village de Septmoncel, prendre à gauche au niveau de la place du village en direction du Replan.