Le tour du Malatrait
Niveau : Difficile
Place de l'Eglise LA PESSE VTT 41 Rouge Naturel, VTTAE
À vélo

Les paysages traversés par ce circuit reflètent bien cette partie des Hautes-Combes, maillage de creux et de crêtes où les fermes s'éparpillent, disséminant leurs activités agricoles. Quelques curiosités, propres à ce territoire, seront l'occasion d'une pause, comme le site sonore de la combe du Berbois.

Depuis la place de l'église à La Pesse, monter sur la route en direction de la borne au Lion jusqu'à la Combe du Berbois.

De là, vous pouvez admirer le point de vue sur les Monts Jura depuis la borne au Lion. Grimper sur la gauche sur un chemin en pierres et passer un petit col à hauteur de la ferme de Malatrait. Descendre le chemin dans la combe et rejoindre un chemin empierré.

Ensuite, descendre encore à gauche le chemin qui traverse la combe du Reculet pour arriver à l'Anquerne sur la D25.

Prendre cette route à gauche pendant quelques mètres et descendre sur la droite un chemin très caillouteux (Attention à la descente !) jusqu'au lac de l'Embouteilleux.

Au lac, remonter une petite route et suivre la D25 sur la droite. Passer l'Embossieux et entrer dans le village de La Pesse.

Parcours accessible au VTTAE pas de changement de difficulté (reste rouge)