Le GR 59 de Dole à St Jean d’Etreux
Distance : 225 km
Durée : 11 jours
Dénivelé : 6 280 m D+ et 5 900 m D-
Niveau : Itinérance
Distance : 225 km
Durée : 11 jours
Dénivelé : 6 280 m D+ et 5 900 m D-
Niveau : Itinérance
Gare de Dole Saint-Jean-d'Etreux Blanc et Rouge
À pied

En provenance du Ballon d'Alsace, ce GR traverse le département du Jura du Nord au Sud sur 225km par le Vignoble du Revermont. Depuis Dole, ville natale de Louis Pasteur ou depuis Salins-les-bains jusqu'à Saint-Jean d'Etreux (à coté de Saint-Amour), ce GR traverse le Vignoble Jurassien en passant par quelques unes des plus belles cités du département : Salins-les-Bains, Arbois, Poligny, Lons-le-Saunier, Saint-Amour, Château-Chalon et Baume-les-Messieurs...
Le GR59 de Dole à Lons-le-Saunier correspond également à la première partie de l'Echappée Jurassienne qui  grimpe ensuite sur le premier plateau pour rejoindre le Pays des Lacs et le Haut-Jura par le GR559.
Les randonneurs itinérants pourront visiter le long du parcours 2 sites UNESCO : La Saline Royale d'Arc et Senans (25) et la Grande Saline de Salins-les-Bains. Ils pourront également flâner dans les cités de caractère de Bourgogne Franche-Comté d'Arbois, de Poligny et de Salins-les-Bains mais aussi s'émerveiller dans 2 Plus Beaux Villages de France : Baume-les-Messieurs et son abbaye du IXe siècle et Château-Chalon, la capitale du Vin Jaune.
Les randonneurs profiteront également d'une pause vivifiante aux cascades de tufs de Baume-les-Messieurs ou des Planches-près-Arbois, ou gourmande dans l'une des fruitières à Comté et dans l'un des caveaux de nos vignerons.
Enfin le charme des petits villages vignerons du Sud Revermont, l'enchainement des reculées aux belvédères impressionnants et les sentiers bucoliques entre vignes, pâturages et bords de rivières finiront de séduire les randonneurs.


 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :