Le Crêt Pourri – 6B
Niveau : Moyen
Saint-Claude Parcours Trail
  • Thèmes : Géologie, Lacs, rivières et cascades, Naturel

ATTENTION : Parcours modifié en raison de la fermeture du sentier des Gorges de l'Abime par arrêté municipal du 4 décembre 2023 jusqu'à réalisation des travaux de rénovation courant 2024.

Ce parcours chemine le long du vallon de Vaucluse et des gorges de l’Abîme. Ce canyon aménagé révèle plusieurs sites intéressants, dont le trou de l’Abîme. Découverte du Crêt Pourri avec vue sur la vallée du Tacon.

Suivre le balisage Trail n°6 bleu

Itinéraire officiel - réseau Geotrek du Parc naturel régional du Haut-Jura

Dos à l'office de tourisme, partir à droite sur l'avenue de Belfort. Au rond point, suivre la route de gauche, rue Voltaire, jusqu'au poteau Pont de pierre.

1. Tourner à droite vers le parc du Truchet, monter les marches qui mènent à la rue Lacuzon rue jusqu'au rond point. Suivre la rue Christin qui monte à droite et suivre le balisage jusqu'au Carrefour Très Bayard.

2. Continuer en face, suivre le balisage jusqu'à l'intersection Grange Cattin.

3. Suivre le circuit de droite en direction de  Chemin de la Fraite et continuer sur la crête pour rejoindre Rocher du Frenois et atteindre le belvédère du CRET POURRI.

4. Descendre en direction du poteau Chemin du Crêt Pourri et rejoindre la hameau LA MAIN MORTE

5. Tourner à gauche direction Le Fenois, passer le cirque de Vaucluse, rejoindre Sur les Roches puis VAUCLUSE.

6. Continuer tout droit sur la route puis prendre un chemin à gauche pour trouver le TROU DE L'ABIME.

7. Traverser le ruisseau de l'Abime pour rejoindre Sous Grange Cattin.

8. Continuer vers le croisement n°3 Grange Cattin.

9. Prendre, sur la droite,  le même tracé qu'à l'aller pour retrouver le point de départ à Saint-Claude.

• Acces : A Saint-Claude, traverser le centre ville et la rue du Pré pour atteindre la Place du 9 avril 1944.
  • Parking : Place du 9 avril 1944 (payant)