La roche du Creux
Distance : 9 km
Durée : 3h
Dénivelé : 330 m
Niveau : Moyen
Distance : 9 km
Durée : 3h
Dénivelé : 330 m
Niveau : Moyen
BOIS-D'AMONT Jaune (PR) Naturel, En famille
À pied

Dos à l’Office de tourisme de Bois d’Amont, longez la route à gauche jusqu’à la Route du Vivier. Au carrefour, suivez à droite la route qui monte vers la Forêt du Risoux, puis au carrefour de la Route du Risoux, montez à gauche en suivant simultanément les directions des Combettes et du Crêtet.


Au Crêtet, prenez le sentier qui monte sur la gauche et pénètre dans la forêt. Un joli sentier en sous-bois vous mène jusqu’à la Croisée de la Roche du Creux. Bifurquez à droite pour emprunter le sentier qui mène au belvédère de la Roche du Creux, appelée Roche Brixenche en Suisse.


La Roche du Creux offre un incontournable point de vue sur la vallée de l’Orbe. Soyez prudent, restez éloigné de l’à-pic qui n’est pas sécurisé. Prenez le temps d’observer la borne frontière qui marque votre passage en Suisse, ainsi que le mur-frontière construit dans la vallée qui se prolonge derrière vous dans le Risoux. Poursuivez prudemment le sentier qui longe la ligne de crête puis redescend dans la vallée en direction du Pré Rodet.


Au lieu-dit du Pré-Rodet, suivez à droite l’itinéraire qui retourne en direction de la France. Vous pouvez observer sur votre gauche les méandres de l’Orbe. En hiver, la célèbre course de ski de fond la Transjurassienne emprunte une partie de ce chemin. Le parcours remonte légèrement sur la droite et longe les contreforts du Risoux.


Après avoir passé le mur-frontière, regagnez la route goudronnée au Creux. Suivez la route sur quelques pas à gauche en direction de la Route du Risoux. Le parcours retourne ensuite au carrefour de la Route du Vivier puis à l’Office de tourisme de Bois d’Amont.


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :