La grande traversée du Jura à pied
Distance : 394 km
Durée : 20 jours
Dénivelé : 11 230 m D+ et 11 320 m D-
Niveau : Itinérance
Distance : 394 km
Durée : 20 jours
Dénivelé : 11 230 m D+ et 11 320 m D-
Niveau : Itinérance
Mandeure (Doubs) Culoz (Ain Blanc et Rouge
À pied

Les Grandes Traversées du Jura, ou GTJ pour les intimes, se déclinent en raquette et à ski de fond l'hiver et à pied, à VTT, à vélo et à cheval du printemps à l'automne.

Comptant parmi les parcours les plus emblématiques de France, la GTJ à pied emprunte les GR9 et GR5 sur près de 395 km entre Mandeur (25) et Culoz (01). A l'instar de la GTA ou du GR10, la GTJ permet d'apprivoiser les Montagnes du Jura et d'en découvrir les plus beaux secrets en une vingtaine d'étapes de 15 à 25km. Tout au long du parcours, les randonneurs itinérants trouverons des hébergements accueillants leur permettant de reprendre des forces pour l'étape du lendemain !

Sauvage et naturel, les randonneurs évolueront au coeur du Parc naturel régional du Haut-Jura, garant de la préservation de cette région de montagne aux sites naturels remarquables. Sur les 110km de GTJ qui traverse le département du Jura, les itinérants pourront se rafraichir aux lacs de Bellefontaine, des Rousses ou encore de l'Embouteilleux, cheminer à travers les forêts majestueuses du Risoux et du Massacre, découvrir les villages typiques du Haut-Jura comme Lajoux, La Pesse ou encore Les Molunes, traverser les combes fleuries du Haut-Jura au milieu des troupeaux de vaches « Montbéliardes » ou encore grimper sur les sommets des Monts Jura...

Faites le plein de souvenirs, de rencontres et de bons moments dans le plus pur esprit jurassien !
 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :