GR 9 de Saint-Amour à Mijoux
Distance : 125.4 km
Durée : 7 jour(s)
Dénivelé : -3814 m / +4575 m
Niveau : Très difficile
Distance : 125.4 km
Durée : 7 jour(s)
Dénivelé : -3814 m / +4575 m
Niveau : Très difficile
Saint-Amour Mijoux GR® (Grandes Randonnées)
À pied
  • Thèmes : Faune et flore, Naturel
  • Type de parcours : Itinérance
  • Altitude max. : 1413 m

 Saint-Amour est le point de départ de ce GR qui peut vous emmener jusqu'aux rives de la Méditerranée.

ATTENTION : En raison d'un éboulement à proximité du Lac d'Antre (Commune de Villards-d'Héria) le GR9 est dévié entre les poteaux "Carrefour de l'Arberette" (Commune de Moirans-en-Montagne) et "Les Rochettes" (Commune de Ravilloles)

Carte de la modification

ATTENTION : La partie finale du GR9 entre Longchaumois et Lajoux sera modifiée au printemps 2024. Au poteau "Tavaillonnette" sur la Commune de Longchaumois, le GR 9 sera balisé par LA PELAISSE / VAUCLUSE / SAINT- CLAUDE / SEPTMONCEL / LAJOUX.

Carte de la modification 
Trace GPX du GR 9 modifié

Renseignements :
Tel : 03 84 87 08 83
Mail : anne.mathie@jura-tourism.com

Dans le Jura, le GR9 traverse le département d'Ouest en Est, de la plaine aux sommets des Montagnes du Jura sur 130km. Idéale en itinérance, de nombreux hébergements accueillent les randonneurs le long du parcours (gites d'étape, hôtel, chambres d'hôtes, campings...), cette randonnée de plusieurs jours permet de découvrir la multiplicité des paysages du Jura. Du Sud Revermont au Haut-Jura en passant par le Pays des Lacs et la Petite Montagne, les randonneurs pourront découvrir, les villages typiques du Sud Revermont et de la Petite Montagne aux accents du sud, le lac de Vouglans et son barrage, le mystérieux lac d'Antre, la cité du jouet de Moirans-en-Montagne, la vallée de la Bienne, les nombreux belvédères du Haut-Jura : Crêt Pela, les Dappes...

En savoir plus

  • Acces : Depuis Lons-le-Saunier, prendre la direction de Bourg-en-Bresse par la D1083, sortir à Saint-Amour et prendre la direction de la Gare.
  • Parking : Parking à la gare de Saint-Amour
  • Recommandations : Avant de partir, nous vous conseillons de lire la rubrique Conseils aux randonneurs, de vous équiper convenablement, de prendre de quoi vous ravitailler, de consulter la météo et de prendre un téléphone chargé. Dans tous les cas, ne surestimez pas vos forces.Dans le Jura, les randonnées empruntent des chemins et sentiers dans des propriétés privées qui peuvent également servir à d’autres activités. Merci de respecter les lieux en restant sur les sentiers balisés et en respectant les autres usagers (randonneurs, vététistes, cavaliers, mais aussi exploitants forestiers, vignerons, bergers…).Le Jura est un département nature et sauvage, merci de respecter l’environnement dans lequel vous évoluez : Ne jeter aucun détritus, ne faites pas de feu, ne cueillez pas les fleurs sauvages. Respectez la tranquillité du bétail et de la faune sauvage en restant éloigné des troupeaux, en tenant votre chien en laisse et en refermant les barrières derrière vous. Renseignez-vous sur les zones de protection de biotope, réserves naturelles ou zone Natura 2000 dans lesquelles des restrictions sont applicables.En cas de travaux forestiers (abatage, débardage…), de travaux sur les sentiers (réfection de sentier, débroussaillage…) ou de zones de chasse en cours ou battue pour votre sécurité, sachez renoncer et faire demi-tour.

Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider